Faire le bon choix parmi toutes les catégories de VTT électrique

Depuis plusieurs années, nous avons vu affluer sur le marché, divers véhicules électriques ou à assistance électrique. De plus en plus de gens sont adeptes de ces moyens de transports, et l’exemple le plus frappant reste celui de la trottinette électrique, pour les amateurs de cyclisme et de vélos tout terrain, il existe même aujourd’hui des VTT électriques qui vous permettront d’avoir un petit coup de pouce dans la montée d’une pente trop raide. Découvrez, dans cet article, les meilleurs VTT électriques, ainsi que toutes les informations à savoir si vous prévoyez d’en acquérir un.

Le VTT électrique Giant

Giant est l’une des plus anciennes marques de vélos et de VTT au monde. Avec ses 50 ans d’expérience, elle nous vient tout droit de Taiwan et a été l’une des premières à proposer ces modèles de vélos électriques, comme le vélo électrique Giant Entour E+ 2 conçu pour la ville, mais également des modèles plus orientés tout terrain et sport, comme le ROAD E+ PRO disponible à partir de 3 750 euros, et pouvant gravir des chemins escarpés et des cols exigeants ainsi que le modèle Explore E+ 1GTS qui promet la polyvalence et un confort total en ville, en montagne et en campagne.

Le VTT électrique Lapierre

Lapierre est une marque française qui s’est lancée depuis quelques années dans la fabrication de VTT électriques, son savoir faire est tel que leurs vélos sont surtout connus et reconnus pour leur robustesse, leur fiabilité et leur design épuré. La marque propose énormément de catégories différentes qui pourront parfaitement s’adapter à votre utilisation, à votre taille, et surtout à votre porte monnaie.

Le VTT électrique Cube

Cube est une marque allemande connue pour la grande qualité de ces vélos électriques, la marque existe depuis les années 90, et est donc assez récente, mais cela ne l’empêche absolument pas d’être parmi les plus connues et les plus appréciées au monde. Pour acquérir un de leurs modèles, il faudra débourser aux alentours de 2 700 euros pour leur catégorie entrée de gamme, 3 700 euros pour un modèle moyenne gamme et pas moins de 4 700 euros pour un modèle haut-de-gamme.

Le VTT électrique Scott

Scott est une marque Suisse née dans les années 50 et qui faisait à la base des équipements de ski, bien heureusement, la marque s’est peu à peu dirigé vers les deux roues et les VTT électriques. Depuis quelques années, il y a notamment la gamme polyvalente « Strike », la gamme « Aspect » pour les petites sorties en randonnée, la gamme 100 % pour femmes « Contessa », etc.

Le VTT à assistance électrique

Le VTT à assistance électrique est, comme son nom l’indique, un vélo conçu pour vous aider grâce à sa batterie remplie d’énergie, de vous donner un coup de pouce pendant que vous en faites ou que vous avez un petit coup de mou. Le principe est simple, quand vous pédalez, vous contribuez à la recharge de la batterie qui va à son tour activer le moteur qui est inséré soit au niveau de la roue arrière, de la roue avant, ou même du pédalier, pour qu’il puisse être utilisé au moment opportun. Les autres avantages des VTT à assistance électrique sont ceux cités ci-dessous :

  • Vous encouragent à emprunter de nouveaux itinéraires ;
  • Activent l’assistance pédalage pour une pente trop raide ;
  • Disposent de systèmes de contrôle de la consommation ;
  • Ils sont très rapides et aussi silencieux que possible ;
  • Donnent la sensation d’appartenir à un groupe ;
  • Ils vous évitent les embouteillages en passant entre les voitures ;
  • Ils sont très bénéfiques pour la santé et l’activité physique.

Le VTT électrique KTM

KTM est une marque autrichienne spécialisée dans les deux roues, et tout l’équipement qui va avec. En ce qui concerne les VTT électriques de la marque, ils sont disponibles en énormément de gammes différentes, comme la gamme Macina Action, Lycan, Classic, Race, etc. Il vaut donc mieux se rapprocher vers un vendeur en magasin pour demander des conseils et choisir celui qui saura remplir vos attentes sans vider votre porte feuilles.

Le VTT électrique Trek

Trek est une marque américaine de VTT électriques, son modèle le plus vendu coûte environ 4 500 euros, leurs derniers VTT‘s possèdent un amortisseur Aktiv Thru Shaft, un moteur Bosch est de l’une des meilleures finitions toutes marques et catégories confondues, puisque la peinture ne bouge pas. C’est une marque qui a toujours prôné l’innovation et l’amélioration constante des produits qu’elle propose.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles