Tout sur le VTT électrique de la marque Cube

Si vous faites partie des amateurs de cyclisme et que vous êtes à l’affût de toutes les nouveautés, vous n’avez probablement pas raté l’entrée sur le marché des VTT électriques. Découvrez grâce à notre article, les spécificités de cette marque allemande.

Les meilleurs modèles de VTT électrique Cube

Contrairement à d’autres marques concurrentes, comme la marque Taïwanaise Giant qui existe depuis plus de 50 ans, ou la marque Scott depuis les années 50, Cube est une marque relativement « jeune » née en 1991 en Allemagne, la grande particularité de ces VTT électrique est leur forte adaptabilité à différents types de routes. Cependant, la marque s’adresse de plus en plus à des gens du milieu de la compétition, et propose donc des gammes différentes qui sauront s’adapter aux besoins de chacun. Le premier modèle « Cube Reaction SL » est considéré comme faisant partie de la catégorie moyenne gamme, puisque son prix est compris entre 3 000 et 4 000 euros. Le deuxième est le « Cube Elite 68 X Pro Flashlight », connu comme étant le plus léger de sa catégorie, notamment grâce à son cadre constitué de carbone, l’autre équipement est la transmission Shimano qui lui permet non seulement d’atteindre une vitesse incroyable, mais également une descente confortable et en toute sécurité. La marque propose également d’autres modèles comme le Cube Reaction performance 625 ; le Cube Reaction SLT 625, ou encore le Stéréo 140 HPC Race 625 qui est sans doute le plus performant et le plus cher (comptez plus de 4 000 euros l’unité).

Pourquoi acheter un VTT électrique Cube ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un VTT électrique peut parfaitement être adapté en ville, il n’est donc pas nécessaire d’en acheter un pour chaque sortie. La marque Cube propose également des modèles plus légers ou plus petits particulièrement adaptés aux femmes, et plus petits encore pour les enfants, cela peut donc permettre à toute la famille de bénéficier des bienfaits du cyclisme (même s’il est électrique), comme par exemple :

  • Éviter les embouteillages et le stress qui va avec ;
  • Représente une activité sportive saine ;
  • Diminuer son empreinte carbone ;
  • Avoir un confort supplémentaire dans les pentes ;
  • Avoir un petit coup de pouce en cas de coup de mou.

Malgré cela, le prix reste le frein principal pour beaucoup de clients potentiels, car tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 3 000 euros dans un vélo, même s’il est électrique, se rajoute à cela le poids plus lourd que celui d’un vélo classique.

Laisser un commentaire