Comment et pourquoi choisir un VTT électrique Lapierre ?

Dans le monde du cyclisme en général, et du vélo tout terrain en particulier, le VTT électrique est une véritable petite révolution, puisqu’il change totalement la manière de penser et de réfléchir à son parcours. Dans cet article, nous allons vous parler des modèles du fabricant français Lapierre.

Quels sont les modèles de VTT électrique de la marque Lapierre ?

A l’instar de plusieurs autres marques comme Giant, KTM, ou Cube, le fabricant français Lapierre surfe lui aussi sur la vague des VTT électriques en proposant des gammes diverses et variées avec une fourchette de prix très large. Quelle que soit votre utilisation du VTT, la marque aura toujours le modèle idéal pour vous, il y a notamment :

  • Des modèles orientés sport et hard trail ;
  • Des modèles Trail classique ;
  • Des modèles All Mountain ;
  • Des modèles de trecking ;
  • La gamme Enduro.
A LIRE EGALEMENT :  Comment choisir ses pneus VTT ?

Bien entendu, chacune de ces « catégories » a des options et des fonctionnalités qui lui permettent de combler les attentes des cyclistes et des vététistes, par exemple, dans la catégorie sport, l’accent est mis sur la suspension de 120 mm pour un maximum de confort en hard trail, le tout, pour un prix avoisinant les 3 000 euros. La catégorie Trail classique quant à elle, est faite pour vous permettre d’avoir un maximum de confort de conduite en toute circonstances et plus particulièrement dans les sentiers vallonnés autour de chez vous et les villes en général. La plus grosse catégorie de la marque et la plus populaire est sans hésiter la « All Mountain » avec son très large choix de produits, comme eZesty AM et Overvolt par exemple, le prix peut également beaucoup varier selon le modèle choisi, mais il est généralement compris entre 3 500 euros et 8 000 euros. Enfin, la catégorie plus haut de gamme est l’Enduro dont le cadre est fabriqué en Carbon, et le prix oscille entre 6 000 et 9 000 euros.

Test et avis sur la marque de VTT électrique Lapierre

D’après des sites et des blogs spécialisés dans ce genre de tests, les couples de moteurs de la marque sont très agréables et permettent d’avoir une poussée importante, même quand on roule doucement. L’entreprise Lapierre met un point d’honneur à garder leurs vélos les plus confortables possibles, que ce soit au niveau de la position et de l’assise du conducteur, mais également au niveau du pédalage.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles