Quand choisir un VTT enduro de 24 pouces ?

L’enduro VTT est une discipline en plein essor pratiquée pour les amoureux de la nature et des sensations fortes. C’est une pratique qui se fait sur des parcours avec plusieurs parties. Il y a plein de VTT enduro qui existent sur le marché pour les débutants et les professionnels. Et justement, si vous êtes débutant dans cette discipline et que vous êtes petit(e) de taille, vous pourrez choisir pour commencer un VTT enduro de 24 pouces !

Qu’est-ce que c’est qu’un enduro VTT ?

La discipline de l’enduro VTT est pratiquée par les amoureux des sensations fortes et des sports en nature. Il s’agit d’un sport qui se fait à la montagne et sa spécificité concerne essentiellement les descentes. Il y a des compétitions qui sont organisées pour ce sport, donc les riders démarrent à tour de rôle dans des sigles tracks et sont notés sur leur chrono. Pour gagner, il faut être le meilleur en montées avec une bonne performance et endurance tout en restant très rapide et en faisant preuve de beaucoup de techniques dans les descentes.

L’enduro VTT est apparu dans les années 2000 et il est inspiré de l’enduro moto. La discipline combine le plaisir à la compétition et beaucoup d’adeptes existent de nos jours. Pour pratiquer l’enduro VTT, il vous faut :

  • Beaucoup d’entraînement ;
  • Un VTT enduro parfaitement adapté ;
  • De bonnes qualités physiques ;
  • Votre VTT doit être puissant en montée et en descente.

En 2012, une course a été créée, appelée « Enduro Word Séries » regroupant différents circuits comme le Super Enduro en Italie et l’Enduro Séries en France et le niveau des participants ne cesse d’augmenter ! En effet, les chronos des participants sont de plus en plus rapides.

Dans quel cas choisir un VTT enduro de 24 pouces ?

Il existe plein de types de VTT pour l’enduro, nous retrouvons d’abord les VTT enduro électrique qui ont fait leur apparition récemment, les VTT enduro semi-rigide et les VTT enduro de différentes tailles. Un VTT de 24 pouces est souvent fait pour les juniors, il est relativement petit et s’adapte parfaitement aux enfants de 9 à 12 ans. Mais si vous êtes petit(e) de taille et débutant(e), il est préférable d’opter pour un petit VTT pour le manier plus facilement et avoir toujours le pied au sol au moment de l’arrêt.

L’enduro est une discipline qui demande certains risques, donc pour quelqu’un qui débute dans le domaine, il lui faut un VTT dans lequel il peut se sentir en sécurité et qu’il soit très robuste.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles