Découvrez les meilleures marques de robots pâtissiers

La cuisine équipée est le rêve de beaucoup de personnes, et l’équipement ne veut pas seulement dire four, micro-ondes et réfrigérateur, mais également tout ce qui concerne le petit électroménager. Dans cet article, nous allons parler de l’appareil qui conquis de plus en plus de personnes, de par sa simplicité d’utilisation et son aspect multifonctions, c’est le robot pâtissier (autrement appelé pétrin). De plus en plus de marques fabriquent leurs propres modèles, avec différents prix, différents accessoires, découvrez-en quelques-unes dans ce qui suit…

Robot pâtissier Moulinex

Moulinex est une enseigne très connue de petit électroménager, dont les robots pâtissiers. Le dernier pétrin commercialisé par cette marque est le Masterchef Gourmet qui coûte aux alentours de 150 euros, il dispose d’une puissance de 1 100 watts, avec 8 vitesses réglables et une capacité de 4.6 litres. Les avantages de ce robot sans nombreux, il y a entre autres :

  • Un prix défiant toute concurrence ;
  • Un joli design (même s’il est en plastique) ;
  • Un mouvement de fouet planétaire ;
  • Un fouet breveté pour racler le fond du bol ;
  • Un bol en acier inoxydable

Robot pâtissier Brandt

Brandt est une marque d’électroménagers française aux prix très compétitifs (à partir de 89.99 euros) et ses produits sont souvent considérés comme étant d’entrée de gamme. Cependant, si vous débutez et que vous chercher un robot pâtissier Brandt pour vous initier à la pâtisserie, vous trouverez sans aucun doute dans la marque de quoi vous satisfaire, puisque la majorité de leurs pétrins sont fournis avec un set classique de fouet + batteur plat + crochet pétrisseur, mais pas seulement, puisque vous aurez également la chance d’avoir un blender en verre, un hachoir à viande et un accessoire râpe / trancheur.

Robot pâtissier Elsay

Le robot pâtissier Elsay est sans aucun doute le robot le moins cher de notre sélection, puisqu’il coûte moins de 30 euros ! Il a une puissance de 800 watts, et plusieurs accessoires dont les classiques feuille, fouet et crochet, mais également un blender en verre et un hachoir, il est disponible en une seule couleur qui est « rouge rubis » et le corps de l’appareil est entièrement en plastique (mis à part le bol qui est en inox).

Robot pâtissier Fagor

Le robot pâtissier de la marque Fagor a beaucoup d’atouts pour lui, outre son design noir et marron très original, et légèrement vintage, il a une puissance très correcte de 1 000 watts et 7 vitesses. De plus, son grand bol de 5 litres vous permettra de faire diverses préparations, comme des blancs en neige grâce au fouet, de la pâte à pain grâce au crochet pétrisseur et diverses pâtes légères grâce à son batteur plat. Il fait partie de la catégorie des robots pâtissiers dont le prix est inférieur à 100 euros.

Robot pâtissier Thomson

Le robot pâtissier de la marque Thomson est extrêmement complet, il dispose des accessoires de pâtisserie classiques que nous avons évoqué précédemment, mais également d’un blender en verre de 2 litres et d’un hachoir à viande. Il y a également un couvercle anti éclaboussure, mais son plus gros avantage est sans aucun doute sa puissance de 1 400 watts, pour un prix avoisinant les 120 euros, autant dire qu’il est difficile de faire mieux en matière de rapport qualité / prix.

Robot pâtissier Smeg

Les robots pâtissiers de la marque Smeg sont avant tout connus pour leur designs rétros très élégants, ce n’est certes pas le moins cher, puisqu’il coûte aux alentours de 400 euros, mais il apportera certainement une touche de décoration dans votre cuisine, grâce aux nombreux coloris disponibles, et il n’y a que l’embarras du choix ; noir, gris, blanc, crème, bleu pastel, rouge et vert pastel. Sa puissance est à 800 watts avec 10 vitesses et un corps en aluminium, qui lui confère encore plus de robustesse (et non en plastique comme les modèles d’entrée de gamme). De plus, son poids de moins de 10 kilos lui confère un atout supplémentaire puisque vous pourrez le déplacer très facilement.

Robot pâtissier Quigg

Le robot pâtissier Quigg est en vérité le robot pâtissier de la célèbre marque de hard discount Aldi, là aussi, son design est fortement inspiré du style vintage pour séduire les mordus de déco et rajouter une touche en plus dans toutes les cuisines. Avec sa puissance de 800 watts et ses nombreux accessoires, Aldi compte attirer le plus de clients possibles avec un prix très compétitif de 59,99 euros, il est disponible en deux coloris originaux qui sont le blanc et le vert pastel.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles