Quels sont les meilleurs modèles de robots pâtissiers Thomson ?

Que vous cherchiez un robot pâtissier puissant, un grand bol ou un rapport qualité/prix intéressant, nous avons pensé à vous et nous vous proposons un comparatif de trois modèles de la marque Thomson, la marque qui conquit le marché de l’électroménager. Les prestations proposées diffèrent d’un modèle à un autre et au final, il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément chaussures à vos pieds ou robot à vos pâtes !

Robot pâtissier Thomson : Crea Chef

Parmi les meilleures marques de robots pâtissiers, nous citons Brandt et Moulinex, mais aussi Thomson. Un des modèles proposés par Thomson est le Crea Chef qui fait partie de gamme qui porte le même nom. Esthétiquement parlant, ce robot pâtissier présente un design sobre qui se fond dans toutes les cuisines. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs coloris (blanc, noir et rouge). Avec ses petites dimensions, il est idéal pour les débutants :

Poids (kg)

0.8

Longueur (cm)

50

Largeur (cm)

40

Hauteur (cm)

25

Le robot pâtissier Thomson Crea Chef est très léger, il n’est donc pas le top en termes de stabilité mais c’est largement suffisant pour un travail de base. Ce léger poids s’explique par son matériau de fabrication qui est essentiellement du plastique. Il a une puissance de 600 W et une vitesse allant jusqu’à 5 degrés. Le bol du pétrin est en acier inoxydable et a un volume de 4 l.

Robot pâtissier Thomson : Crea Chef +

Ce modèle est plus attractif que le précédent : à commencer par son design qui est plus moderne. Il est muni d’un écran de contrôle digital tactile. Il est essentiellement conçu en plastique et acier inoxydable brossé. Vous en trouverez en deux couleurs : acier et noir ou acier et rouge. Contrairement au modèle précédent, le Crea Chef + est plus imposant :

Poids (kg)

6.4

Longueur (cm)

60

Largeur (cm)

39

Hauteur (cm)

33.5

La contenance du bol est de 5 l mais ce dernier n’a pas de poignée ergonomique. Néanmoins, il est équipé d’un couvercle anti projections. Il dispose également de :

  • Un embout à saucisses ;
  • Un hachoir à viande ;
  • Un blender de 1.5 l ;
  • Un crochet à pétrir ;
  • Des filières à pâtes ;
  • Un couteau ;
  • Un batteur ;
  • Un fouet.

D’une puissance de 1 000 W, le modèle Crea Chef + a 5 niveaux de vitesse en plus du Pulse.

Robot pâtissier Thomson : Crea Chef XL

Encore mieux élaboré que les deux précédents modèles, le Crea Chef XL est un robot multifonction. Avec sa puissance de 1 400 W, il rivalise avec les meilleurs modèles du marché. Côté esthétique, il est très élégant et se présente en acier inoxydable et gris mat ; il peut donc se mélanger à tous les styles de cuisine. Vous devez néanmoins prévoir de l’espace libre en hauteur car sur le dessus du robot, on peut placer un hachoir et un blender. Ce modèle est plus compact que les précédents :

Poids (kg)

10.4

Longueur (cm)

40

Largeur (cm)

24.5

Hauteur (cm)

33

En plus du Pulse, le Crea Chef XL propose 6 niveaux de vitesse.

Laisser un commentaire