Caractéristiques des robots pâtissiers de la marque Brandt

Les pétrins sont des petits appareils électroménagers de plus en plus appréciés par les consommateurs. Face à la demande grandissante, toutes les marques sortent des modèles différents, à des puissances différentes, avec des fonctions différentes, et surtout à des prix très différents. Dans cet article, nous allons vous parler d’une marque qui mise tout sur le rapport qualité / prix et des robots pâtissiers qu’elle propose sur le marché… Il s’agit de la marque Brandt.

Les modèles de robots pâtissiers de la marque Brandt

Brandt est une marque française d’électroménagers qui commercialise maintenant des robots pâtissiers depuis plusieurs années, comme le KM650BS et le KM1557BG. Le KM650BS est considéré comme étant l’entrée de gamme de la marque en matière de robots pâtissiers, son prix est extrêmement attractif, puisqu’il fait partie des rares appareils qui coûtent moins de 100 euros. Il a une puissance de « seulement » 650 watts, contrairement à Moulinex, Elsay ou Fagor dont la puissance des pétrins (même d’entrée de gamme) varie entre 800 et 1 100 watts. Le KM650BS dispose d’un bol avec une capacité de 4 litres, d’un fouet, d’un batteur plat (aussi appelé feuille), d’un crochet pétrisseur et d’un blender en verre d’une capacité de 1.5 litres, le tout fonctionne sous 6 vitesses en plus d’une fonction Pulse. Le KM1557BG est, quant à lui, un modèle un peu plus cher de la marque, il a une puissance assez intéressante de 1 500 watts, contrairement au modèle précédent, celui-ci dispose d’un « corps » en métal (et non en plastique) pour encore plus de robustesse, il a également plus d’accessoires, car en plus du kit pâtissier classique (batteur plat + fouet + crochet), d’un bol en inox de 5.5 litres et d’un blender en verre, il dispose également d’une râpe, d’un trancheur, d’un hachoir à viande et d’une trousse pour ranger tous ces accessoires, il est disponible pour un prix aux alentours de 200 euros.

Faut-il acheter un robot pâtissier de la marque Brandt ?

Les robots pâtissiers de la marque Brandt connaissent un certain succès auprès des clients de par leurs prix extrêmement attractifs, ils mettent en avant entre autres la quantité des accessoires fournis, la facilité d’utilisation, la présence d’un petit écran et la possibilité de programmer un timer. Cependant, il a également de nombreux inconvénients, comme par exemple :

  • La difficulté à vider le blender ;
  • La difficulté à mettre et enlever le bol ;
  • Un poids trop élevé ;
  • L’impossibilité de ranger le câble en intégralité ;
  • Un mode d’emploi incomplet ;
  • L’accessoire de râpe qui s’arrête de tourner à la moindre difficulté ;
  • La trousse de rangement insuffisante pour l’ensemble des accessoires ;
  • L’illisibilité de certaines commandes (vitesses).

En plus de tout cela, et toujours selon l’avis des utilisateurs, l’instabilité de l’appareil (et ce, malgré la présence de ventouses censées le stabiliser) rend l’utilisation extrêmement désagréable, puisqu’il faut même parfois le tenir. De plus, il résulte également de cette instabilité un bruit assez fort et la surchauffe du moteur si la pâte est un peu épaisse (comme une pâte à pain).

Laisser un commentaire