Ce qu’il faut savoir du robot pâtissier Fagor FG162

Amateur de préparations pâtissières à vos heures perdues, vous pouvez trouver tout intérêt à utiliser un robot pâtissier : de cette manière, vous serez fier de préparer des gâteaux, des brioches, du pain et des pizzas, mais aussi toutes sortes de crèmes et de soupes. Toutefois, choisir un robot pâtissier n’est pas aussi facile que ça, au vu de tout ce qu’on peut trouver. C’est pour cela que nous vous présentons le Fagor FG162, un des meilleurs modèles de la maison Fagor.

Caractéristiques du robot pâtissier Fagor FG162

D’origine espagnole, Fagor est une des nombreuses marques de robot pâtissier (Brandt, Thomson, …). De moyenne gamme, la marque propose des modèles assez satisfaisants, à l’instar du modèle FG162. Ce dernier pèse 7,3 kg, et est tout en noir. Il est essentiellement en métal avec un blender en verre et un bol en acier inoxydable. D’une puissance de 1 200 W, il est doté d’une vitesse changeable qui peut monter jusqu’à 6. Dans les grandes lignes, ce robot pâtissier Fagor comprend les composants suivants :

  • Un crochet pétrisseur ;
  • Un arbre de sortie ;
  • Un bol de blender ;
  • Un bol mélangeur ;
  • Un batteur ;
  • Un fouet.

Le crochet pétrisseur est l’accessoire idéal pour pétrir les mélanges et les pâtes lourdes comme la pâte brisée ou les pâtes à pain. Le batteur vous sera utile pour mélanger les pâtes intermédiaires comme la pâte à crêpes, ou encore la pâte du gâteau éponge. Quant au fouet, c’est ce qu’il vous faudra pour monter en neige des blancs ou fouetter des crèmes.

Comment nettoyer son robot pâtissier Fagor FG162 ?

Bien entretenir votre robot pâtissier est la seule façon de rallonger sa durée de vie, et un bon entretien passe essentiellement par votre façon de le nettoyer après chaque utilisation. Avant de commencer le nettoyage, commencez par débrancher les prises. Sachez que le bloc moteur ne doit jamais être immergé dans l’eau, auquel cas, il serait irrécupérable. Pour l’entretien, n’utilisez pas de brosses ni de produits abrasifs. Nettoyez le bloc moteur en utilisant un chiffon doux que vous humidifiez : n’essuyez que la partie extérieure du bloc. Pour le nettoyage des accessoires, vous devrez vous y prendre à la main. Les accessoires ne passent pas au lave-vaisselle pour ne pas les déformer ou leur faire perdre leur couleur. Les accessoires qui entrent en contact avec les aliments seront lavés dans une eau savonneuse. Faites-les bien sécher avant de les replacer sur le robot. Vous pouvez même leur appliquer de l’huile végétale pour les conserver en bon état.

Robot pâtissier Fagor : les consignes de sécurité

Suivre les instructions de sécurité générale sera bon pour vous, mais aussi pour le robot. Sachez que ce robot est uniquement à usage particulier : il ne convient donc pas à un usage professionnel. Vous devez le tenir à l’écart des sources de chaleur et d’humidité et le débrancher immédiatement s’il est mouillé. Ne faites pas tourner le robot pâtissier s’il est vide et mettez-le hors tension si vous devez le laisser sans surveillance. Si vous remarquez un quelconque dysfonctionnement, n’essayez pas de procéder à la réparation vous-même : faites plutôt appel à un technicien.

VOUS POURRIEZ AIMER

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je ne sais pas ce que vaut le robot fg162 par contre ayant acheté cette année le fagor fg 999 le batteur papillon a cassé . après renseignement auprès du service client de l, hyper marché où ont a acheté le produit, pas de pièces,ayant fait plusieurs sites internet personnes ne dispose de cette pièce qui est introuvable .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles