Caractéristiques et fonctions du robot pâtissier Moulinex

De nos jours, il y a de plus en plus d’outils, d’appareils et de gadgets censés améliorer et facilité notre quotidien, et s’il y a une pièce où cela s’applique particulièrement bien, c’est sans aucun doute la cuisine. Dans cet article, nous allons parler d’un appareil qui a envahi nos plans de travail, la promesse ? Réunir plusieurs appareils en un seul, afin de vous faire gagner du temps… C’est le robot pâtissier ! Et plus spécifiquement celui de la marque Moulinex.

Les caractéristiques du robot pâtissier de Moulinex

Le dernier robot de la marque Moulinex est le Masterchef Gourmet. Pour se démarquer, la marque opte pour un prix bien en dessous de celui d’autres marques de robots pâtissiers, comme le Kenwood ou le Smeg. Ses caractéristiques sont :

  • Une puissance de 1 100 watts ;
  • 8 niveaux de réglage ;
  • Une capacité du bol de 4.6 litres ;
  • 3 accessoires différents (fouet, feuille et crochet) ;
  • Une garantie de 2 ans et une réparabilité de 10 ans.

La capacité de 4.6 litres du bol est amplement suffisante si vous souhaitez l’utiliser pour tous les jours, seulement, la marque recommande de ne pas trop se rapprocher de cette contenance (surtout pour les pâtes à pain), afin de rallonger la durée de vie de ce robot. Comme beaucoup d’autres marques, telles que Brandt, Elsay ou Quigg, le design est en plastique pour baisser le prix de vente au maximum, il y a différentes couleurs en plus du célèbre rouge rubis très reconnaissable de la marque Moulinex. Concernant les accessoires, il y a tout d’abord les 3 ustensiles, le premier (le fouet) sert à fouetter des mélanges, tels que les blancs en neige, le second (la feuille) sert à battre des préparations assez légères comme de la pâte à gâteau, et enfin le crochet sert à pétrir des pâtes plus denses comme la pâte à pain, mais il y a bien évidemment le bol en inox et le petit couvercle anti projections. Enfin, il faut savoir que la garantie de réparabilité de 10 ans veut tout simplement dire que la marque s’engage à ce que les pièces de rechange pour réparer ce robot en cas de panne soient disponibles pendant une durée de 10 ans au minimum, et la garantie de 2 ans couvre tous les éventuels problèmes de moteur ou de défauts de fabrication (mais pas les incidents domestiques).

Les avantages du robot pâtissier de Moulinex

Si vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier et que vous hésitez à franchir le pas concernant le Moulinex, nous allons vous lister tous les inconvénients ainsi que tous les avantages. Il y a :

  • Le prix très intéressant ;
  • Le design très soigné ;
  • Des accessoires robustes et efficaces (surtout le fouet) ;
  • Une contenance appréciable ;
  • Une puissance très correcte.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, pour faire baisser le prix de son produit, la marque a du néanmoins faire des économies autre part et notamment sur la matière dont est fait l’appareil, c’est pour cette raison que le corps est complètement en plastique ce qui fait que malheureusement, la confection de pates trop dures génère des vibrations, de l’instabilité et beaucoup de bruit.

2 réflexions au sujet de “Caractéristiques et fonctions du robot pâtissier Moulinex”

Laisser un commentaire