Les recettes salées faites à l’aide d’un robot pâtissier

Si le batteur sur socle est le cheval de bataille d’une cuisine, le robot pâtissier en est peut-être le héros caché. Alors que les batteurs sur socle excellent dans les tâches d’aération, les robots pâtissiers, eux, sont particulièrement adaptés à une gamme entièrement différente de tâches de cuisine, ce qui les rend tout aussi importants dans la boulangerie. Dans cet article, nous allons apprendre à réaliser des recettes salées au robot pâtissier.

Recettes salées à l’aide d’un robot pâtissier : pâte à pizza

Les gâteaux et autres aliments sucrés ne sont pas les seules choses que vous pouvez faire avec un robot pâtissier. Des recettes salées sont aussi envisageables : pâte à pizza, soufflés, pâte brisée, etc., aucun de ces remarquables standards ne restera un mystère pour vous.

Vous connaîtrez les quantités et les composants à utiliser et votre robot s’occupera du restant. Il mélange ou malaxe les ingrédients jusqu’à ce que le produit final soit exactement ce que vous désirez. Dans nos recettes, vous découvrirez de nombreuses idées pour satisfaire votre petite famille et éblouir vos visiteurs.

Vous pouvez créer une excellente pâte à pizza dans un robot pâtissier. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour cette recette :

  • 625 ml de farine tout usage, non blanchie ;
  • 15 ml d’huile d’olive extra-vierge ;
  • 7,5 ml de levure en pot ;
  • 15 ml d’huile de sucre ;
  • 250 ml d’eau tiède ;
  • 2,5 ml de sel.

Préparation

Mélangez l’eau, l’huile et le sucre dans un saladier. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un robot pâtissier. Mélangez à vitesse moyenne ou au robot jusqu’à ce que la pâte forme une boule souple, puis ajoutez le mélange d’eau. Transférez la pâte sur une surface enfarinée et pétrissez-la pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Formez une boule et mettez-la dans une bassine propre et légèrement huilée. Couvrez le bol d’un torchon humide et placez-le dans un endroit chaud et humide pendant environ une heure. Enfin, utilisez la pâte immédiatement, ou couvrez-la d’un film plastique et congelez-la pendant 12 heures maximum.

Faites une pâte brisée à l’aide d’un robot pâtissier

Les tartes, les tartelettes et les quiches sont toutes réalisées avec une pâte brisée. Cette approche rend la préparation très rapide et simple, ce qui vous permet de vous approprier l’ensemble du repas. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour cette recette :

  • De l’eau froide pour mélanger ;
  • 2 tasses de farine standard ;
  • ¼ cuillère à café de sel ;
  • 125 g de beurre.

Préparation

Le beurre et l’eau doivent être extrêmement froids et le beurre doit être coupé en petits carrés. Dans un robot pâtissier, mélangez la farine, le sel et le beurre, quelques morceaux à la fois. Pulsez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils ressemblent à de la chapelure grossière. Ajoutez une cuillère à café d’eau à la fois jusqu’à ce que le mélange commence à s’agglomérer.
Déposez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la doucement, en l’éloignant de vous avec le talon de votre main. Mettez-la au frais pendant au moins 10 minutes après l’avoir enveloppée dans du papier sulfurisé.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles