Comment choisir son armoire forte pour armes de chasse ?

Comme la loi l’exige, les chasseurs doivent posséder des équipements de rangement pour leurs armes de chasse et leurs munitions à l’intérieur de la maison pour une raison de sécurité. Grâce à son efficacité, l’armoire forte à armes de chasse constitue de loin le meilleur coffre de rangement pour les armes pour les passionnés de chasse. Une armoire forte à fusils ou à armes de chasse est composée de tablettes, d’une serrure et de tiroirs qui permettent de ranger tout vos armes et équipements (munitions, lunette, etc.), en toute sécurité.  Mais encore faut-il bien la choisir.

La chasse : un loisir à succès

La chasse a été depuis longtemps une activité à forte sensation très appréciée par de nombreuses personnes. En France, les chasseurs pratiquent la chasse non pas par nécessité mais par passion des armes ou des gros gibiers. Ils prennent leurs fusils de chasse et mettent leurs équipements de sécurité pour aller s’offrir un moment de détente et de loisir.

Les types d’armes de chasse

La possession d’une arme ou d’un fusil de chasse constitue un droit pour les chasseurs, mais à condition qu’ils les conservent dans des coffres à armes oudes armoires. Une large gamme de modèles de fusils est disponible : fusil à pompe, fusil semi-automatique, fusil basculant, etc. Il y a aussi les carabines qui sont des armes de chasse très appréciées.

Le choix de vos armes de poing, de vos fusils ou carabines de chasse dépend de plusieurs critères. Choisissez vos armes en fonction du matériau. Les armes de chasse en bois conviennent à la chasse du gros gibier. Pour réaliser un tir précis, prenez également en compte la longueur et le poids de l’arme, le calibre ainsi que la présence d’une lunette ou viseur.

Vous pouvez choisir le calibre de votre fusil ou de votre carabine en fonction du type d’armes que vous allez utiliser. N’oublions pas les munitions de chasse. Votre choix de munitions se fait en fonction de l’arme et l’avis de l’armurier.

La loi en vigueur sur les armes de chasse

Les possesseurs d’armes de chasse ont l’obligation de se mettre en conformité avec les réglementations en vigueur pour la conservation de leurs fusils, carabines, armes de poing et de tout équipement de chasse (lunette, viseur, etc.) au sein d’une armoire forte adéquate. Selon l’article R314-4 CSI, votre stock d’armes de catégorie C doit être conservé dans une armoire forte ou au sein d’un coffre adapté. On trouve de nombreux type d’armoires fortes sur le marché.

Les types d’armoires fortes

Plusieurs marques proposent des armoires fortes en acier comme les armoires fortes ref INFACSENTINEL, les armoires fortes Fortify, les armoires fortes Hartmann Tresore et bien d’autres encore. Les armoires fortes Infac sont les plus appréciées. Il existe même des coffres à verrouillage électronique.

Pour vous procurez votre armoire forte, consultez le site vitrine de la marque, sélectionnez votre fusil, passez votre commande et puis attendez la livraison gratuite du produit. Le prix d’une armoire forte varie d’une marque à l’autre, à vous de choisir !

Les critères de choix d’une armoire forte

Pour choisir votre armoire forte, prenez en compte la taille, le niveau de sécurité offert, le volume des armes de chasse à ranger, le design de la gamme ainsi que l’emplacement prévu de l’armoire forte. Optez pour les systèmes de fermeture tels que les clés ou les combinaisons mécaniques pour votre armoire. Si vous vous souciez peu du prix, vous pouvez même prendre un coffre à fermeture électronique.

Comment ranger une arme de chasse à la maison ?

Certains modèles d’armoires fortes infac proposent une fixation au sol afin de garantir un maximum de sécurité. Prévoyez un angle suffisant pour l’ouverture de l’armoire forte. Choisissez la taille de l’armoire en fonction du nombre de fusils et d’accessoires à ranger. Si l’armoire doit contenir des éléments inflammables, privilégiez une armoire ignifuge. Vous pouvez également utiliser un coffre-fort Rietti ou un coffre Buffalo River.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles