Y a-t-il un avantage à acheter un VTT enduro semi-rigide ?

Un semi-rigide correspond au type de VTT avec un cadre monobloc. La fourche stabilisatrice frontale est le seul élément de contrôle, tandis que l’arrière est totalement inflexible. Certains types rares ont des queues souples, dans lesquelles le cône arrière est assoupli pour augmenter le confort. Un type suspendu est l’opposé d’un semi-rigide, il dispose d’un amortisseur, en plus d’une fourche à suspension, sur laquelle repose un cadre en plusieurs sections.

L’avantage du VTT enduro semi-rigide

De nos jours, de nombreux cyclistes souhaitent acquérir un vélo tout terrain polyvalent capable de gérer n’importe quel terrain. Le VTT enduro semi-rigide consiste à descendre des terrains difficiles, à s’autoriser des sauts plus sérieux, à pédaler rapidement et longtemps et à gravir les routes les plus difficiles. L’avantage apporté par le semi-rigide en termes de facilité de traversée et de confort est indéniable, ce qui manquait autrefois au VTT tout suspendu. C’est un vélo qui donne un sentiment de sécurité et qui vous permet de rouler presque n’importe où avec un minimum de tracas, mais pas au rythme exact que celui d’un VTT enduro suspendu conçu pour des activités similaires.

Les meilleurs VTT enduros semi-rigides du moment

Selon une petite recherche sur les comparateurs en ligne, nous avons découvert que les VTT suivants sont les trois meilleurs de type enduro semi-rigide du moment :

  • La privée shan ;
  • Le Bardino ;
  • Le switch back.

Le Privee Shan est un excellent enduro semi-rigide pour sortir de votre bulle personnelle. Il possède le célèbre cône arrière de la marque, avec certaines parties du cadre écrasées au centre pour allier souplesse et durabilité. Il montre également les célèbres roues de vingt-cinq pouces de la marque ou des versions plus traditionnelles en pouce.

Nordest est un nouveau venu dans le domaine des VTT enduro semi-rigides. Le Bardino, un VTT semi-rigide enduro hardcore disponible à la fois en titane, était leur premier produit. Le cadre est en acier CROMO et il dispose d’une fourche à débattement de cent soixante mm. Vous pourrez vous monter jusqu’au sommet de la colline et maîtriser la descente.

Enfin, le Switchback est une œuvre d’art intemporelle qu’il ne faut pas négliger. Moins fatiguant en terrain vallonné et en descente, il est semblable au VTT enduro Giant. La base est de quatre cent quinze mm, qui rend ses vélos à haute énergie. Le type semi-rigide est un excellent point de départ si vous souhaitez construire une solide base technique en VTT.

Laisser un commentaire