A quel point le VTT enduro Giant est-il confortable ?

Vous êtes en quête d’un sport alliant plein air et sensations fortes ? Sachez que l’enduro, qui a évolué à partir du VTT de cross, est maintenant le sport cycliste le plus populaire de la planète ! Il mélange parfaitement parcours d’obstacles et descente à grande vitesse. En conséquence, c’est un sport extrême assez avancé et stimulant. Vous devez être à la fois rapide et techniquement compétent. Pour bien performer, vous aurez également besoin d’un VTT solide. Voyons ce que l’enduro Giant a à offrir.

VTT Enduro Giant : une performance à couper le souffle

Le VTT Enduro Giant a un empattement très long et un débattement plus large d’environ 150 mm. Sa technologie lui permet d’avoir un haut niveau de stabilité et un très haut niveau de confort et de contrôle, ce qui est préféré par les cyclistes de longue distance. Il est généralement composé d’aluminium, avec un triangle avant en carbone pour plus de durabilité et de vitesse. En effet, les utilisateurs peuvent aisément s’attaquer aux côtes en n’utilisant que la force de leurs mollets. Pour diminuer considérablement l’action de basculement, les fourches sont suspendues et peuvent être commandées comme le système de direction. Les roues mesurent environ 28 pouces. Les connaisseurs peuvent également remarquer le niveau accru de rigidité dans la biellette haute, car elle est fabriquée en carbone, ce qui augmente considérablement la vitesse.

On peut, de plus, apprécier sa régularité lors de longs essais et des terrains particuliers. En mode E-MTB, atteindre les sommets n’a jamais été aussi simple avec le VTT enduro !

Le VTT Enduro Giant est conçu pour un maximum de confort !

L’Enduro Giant est assez confortable. Particulièrement sur les parcours de longue distance, la vibration est, en effet, moins perceptible, ce qui est très agréable. Il diminue également la possibilité d’inconfort au niveau du genou et du dos. Pour des performances optimisées sur toutes les manières de freinage, la suspension Maestro est souple entre quatre parties de pivotement, un triangle arrière mobile et deux basculeurs. On peut également remarquer un taux de compression beaucoup plus faible en raison de l’extension et de la taille de l’amortisseur.

Semblable au VTT enduro Scott, vous pouvez sentir un potentiel beaucoup plus conséquent en termes de performances lors de l’utilisation du VTT Enduro Giant. Par conséquent, vous pourrez profiter d’excellentes caractéristiques de pédalage tout en descendant les pentes les plus difficiles. Cependant, gardez à l’esprit que l’enduro est l’un des sports les plus dangereux, donc la prudence est de mise. Avant de vous entraîner, assurez-vous d’avoir l’équipement de sécurité nécessaire :

  • Les genouillères ;
  • Le casque ;
  • Les gants.

Laisser un commentaire