Quels sont les avantages d’un VTT pour femmes tout suspendu ?

Un VTT tout suspendu est très performant et confortable, il est d’ailleurs beaucoup plus ciblé par les habitués du vélo. Il offre une grande performance et plus de sécurité qu’un vélo ordinaire. Un VTT tout suspendu pour femmes est également idéal pour celles qui recherchent la puissance et les sensations fortes.

Pourquoi choisir un VTT tout suspendu « pour femmes » ?

On se demande souvent pourquoi faut-il des VTT pour hommes et d’autres pour femmes. Il est vrai que les hommes peuvent utiliser les vélos de femmes et vice-versa. Toutefois, ces derniers n’ont pas été conçus par hasard, certaines caractéristiques sont faites spécialement pour les femmes comme :

  • Un poste de pilotage plus haut ;
  • Une selle plus large.

En effet, le poste de pilotage plus haut s’adapte mieux au centre de gravité féminin et la selle plus large peut offrir un contact total avec le fessier. Certains VTT pour femmes ont un tube incurvé au niveau de la tige de selle pour enjamber plus facilement le vélo et pouvoir mettre le pied à terre. Pour finir, il y a parfois certaines différences dans la taille du cadre, mais elles sont minimes, de quelques centimètres seulement, la différence est limite négligeable, d’ailleurs, il y a des cadres pour femmes et pour hommes identiques.

Par ailleurs, il existe pour chaque type de VTT des modèles pour femmes et pour hommes. Vous pouvez trouver les VTT tout suspendu par exemple pour femmes sur Internet ou au niveau de certains magasins spécialisés, il y a énormément de choix qui s’offre à vous mesdames pour votre plus grand confort, vous pourrez également essayer le VTT tout suspendu de Decathlon ou de Giant et si vous êtes adepte des sensations fortes, optez pour un VTT Cross-Country tout suspendu.

Quelle est la différence entre un VTT pour femmes semi-rigide et un tout suspendu ?

Si vous êtes débutante dans la pratique du vélo, il est conseillé de commencer avec un VTT semi-rigide. Ce dernier va vous permettre d’apprendre la bonne technique et avoir confiance en vous. De plus, il est plus léger qu’un VTT tout suspendu, donc sur un terrain accidenté, il sera parfait pour vous. Il faut compter environ 400 euros au minimum et aller jusqu’à 3 000 euros pour un VTT haut de gamme. Quant au VTT tout suspendu, il est plutôt fait pour celles qui préfèrent la performance et la puissance. Il est parfait pour les femmes qui aiment pédaler vite, car ce type de VTT pour femmes est capable de grandes choses et dans tous les terrains. Ainsi, il faut prévoir un budget plus conséquent en commençant par 1 500 euros et aller jusqu’à 200 euros pour avoir un VTT tout suspendu de bonne qualité.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles