Pourquoi choisir un VTT Cross-Country tout suspendu ?

Le Cross-country est une pratique très connue et c’est avec des VTT qu’on la pratique le mieux. Un VTT cross-country tout suspendu offre encore plus de confort et de performances pour des compétitions hors du commun ou pour un simple loisir.

Les VTT Cross-Country

Un VTT cross-country offre une expérience unique, qu’il soit semi-rigide ou qu’il s’agisse d’un VTT tout suspendu. Ces vélos sont très efficaces et offrent une performance incroyable tout en ayant le contrôle total de votre engin. Plusieurs champions du monde et champions olympiques ont remporté des victoires avec un VTT cross-country. Donc, si vous recherchez la performance et la sécurité, optez pour un VTT cross-country tout suspendu, vous ne le regretterez pas !

Le Cross-Country est un sport intense, c’est une pratique qui se fait avec un VTT. Il s’agit d’un sport qui vous permet de vivre plein de sensations et de découvrir la nature qui vous entoure. Cette pratique se fait en compétition ou en simple loisir sur des circuits avec des montées et des descentes qu’il faut enchaîner. Cette discipline s’apprend et demande des qualités techniques en plus d’une bonne forme physique. Il vous faudrait beaucoup d’endurance et un engin qui assure dans les accélérations pour pouvoir pratiquer correctement le Cross-Country. Il existe d’ailleurs plusieurs formats de courses de cette discipline :

  • Le Cross-Country Olympique ;
  • Le Cross-Country Marathon ;
  • Le Cross-Country Eliminator.

Pourquoi choisir un VTT Cross-Country tout suspendu ?

De nombreuses marques proposent des VTT tout suspendu, on retrouve les VTT tout suspendu de Giant ou de la marque Décathlon. Ces vélos ont une fourche à l’avant et un amortisseur à l’arrière, cette combinaison les rend invincibles et leur donne une place importante sur le marché des VTT. Les VTT tout suspendu vous permettent de profiter de la nature avec un confort optimal et une grande sécurité. Vous pouvez explorer tous les terrains, même ceux qui ne sont pas inaccessibles. D’ailleurs, si vous aviez l’habitude de conduire un VTT semi-rigide, lorsque vous passez à un tout suspendu, vous ressentirez tout de suite la différence, puisque vous jouiriez d’un confort dans la suspension arrière, ce qui vous permet de passer partout.

Les fabricants ont beaucoup progressé dans la neutralisation de l’effet de pompage inhérent à l’articulation du vélo. Un VTT Cross-Country tout suspendu va combiner performance et confort. Ainsi, vous pourrez faire des compétitions avec ce type de VTT tout en ayant un confort optimal et une sécurité à toute épreuve. Vous pouvez également pratiquer le Cross-Country pour le plaisir avec ces vélos en profitant pleinement de la nature et des sensations fortes.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles