Quel VTT Scott choisir pour faire de l’enduro ?

Parmi l’une des meilleures activités des amoureux de l’adrénaline et de l’aventure : l’enduro. Après qu’elle ait été une discipline que l’on ne pratique qu’à moto, aujourd’hui, celle-ci peut aussi être pratiquée à un vélo grâce au développement des différentes techniques de VTT. Dans ce qui vient, nous vous parlerons spécialement des VTT enduro Scott.

VTT pour enduro Scott

La marque Scott propose un large choix de VTT, pour tout type d’activité. Que ça soit pour les balades, les randonnées ou tout simplement pour vous déplacer. Cependant, si vous essayer de pratiquer de l’enduro, vous pourrez trouver un VTT spécial enduro chez cette marque. En effet, Scott est connue pour ses VTT enduro de haute qualité, que ça soit des tout suspendu ou des semi rigides. Tout le monde pourra donc trouver son compte.

Choisir un VTT enduro de la marque Scott

Si vous cherchez vraiment un VTT Scott performant qui peut convenir aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels, nous vous recommandons le tout suspendu. Puisqu’il s’agit du type de vélo qui est le mieux équipé pour la pratique de l’enduro. Avec ses fourches de 170 mm et ses amortissements qui sont de la même dimension, ce VTT vous permet un grand confort. De plus, les débattements des 2 suspensions pourraient être facilement contrôlés et réduits grâce au système utilisé qui est celui du TwinLoc. Pour ce qui est des cadres, privilégiez ceux en aluminium ou en carbone pour vous offrir la possibilité de marcher par défaut avec des roues de 29 pouces mais aussi avec celles de 27.5 pouces. Il reviendra à vous de voir ce qui vous convient et d’adapter votre VTT selon vos préférences.

Les différents équipements VTT Scott pour la pratique de l’enduro

Sachant que l’enduro est une activité où l’on prend beaucoup de risques et où on est exposé à diverses chutes qui pourront vous coûter la vie, vous devez toujours être bien équipé pour une sécurité et une protection optimale avec :

  • Un bon casque de VTT ;
  • Des équipements spéciaux pour la protection dorsale ;
  • Des genouillères pour la protection des genoux ;
  • Des coudières pour protéger vos coudes en cas de choc.

Vu l’importance des équipements précités, ils sont obligatoires pour toute personne voulant pratiquer de l’enduro. Il existe aussi des équipements qui pourront vous sauver en cas de panne, comme de l’eau ou des vêtements qui seront emportés dans des sacs à dos spéciaux pour VTT.

Enfin, le vélo Scott est un VTT qui n’a rien à envier à ceux de la marque Lapierre qui sont des produits de luxe destinés aux professionnels et aux cyclistes voulant participer à des compétitions.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles