Quel est l’intérêt du VTT enduro électrique ?

L’enduro est une discipline de VTT (vélo tout terrain) qui se fait aujourd’hui grâce au développement technologique des vélos. L’enduro avec un VTT électrique est également une bonne avancée, notamment pour les débutants qui souhaitent évoluer plus tranquillement.

Qu’est-ce que l’enduro VTT ?

L’enduro VTT est une discipline pratiquée avec le vélo tout terrain, cette dernière est apparue dans les années 2000 et surtout en France. Cela s’est fait grâce à l’avancée technologique des vélos. Cette discipline est venue de celle de l’enduro moto, c’est un mélange de Cross-Country avec les éléments de descente d’un VTT. Un VTT enduro est beaucoup utilisé dans les randonnées, dans les hautes montagnes ou bien pour aller au boulot.

Ceux qui aiment les descentes mélangées à des sensations fortes devraient en choisir un. Ces VTT sont très agressifs en montée, mais ont une bonne réduction aux chocs, vous ne ressentez pas beaucoup les bousculades qui secouent énormément dans un vélo classique. Plusieurs marques proposent des VTT enduro, il y a les VTT enduro de Giant par exemple qui sont très performants. On trouve ces vélos avec 27,5 pouces et des pneus larges. Ils ont également des éléments de suspension de haute qualité et des freins à disque mordants. Si vous achetez un modèle haut de gamme, il aura sans doute une tige de selle télescopique et se règlera entièrement.

Pourquoi choisir un VTT enduro électrique ?

Les vélos électriques sont de plus en plus courants, beaucoup pensent que ces modèles sont faits pour ceux qui cherchent la facilité. Mais un VTT électrique a plusieurs avantages, il est pour commencer idéal pour un débutant. Ainsi, celui-ci pourra développer ses conditions physiques en douceur et sans pression. C’est pareil pour un cycliste qui a arrêté et qui veut reprendre cette pratique. Certains cyclistes souffrent des genoux et des articulations, le VTT électrique leur permet alors de continuer leur discipline tout en faisant moins d’efforts.

De plus, le VTT enduro électrique est parfait pour les sorties en groupe pour des randonnées, il vous assure une meilleure sécurité dans tous les obstacles que vous rencontrez. Par ailleurs, il faut avoir un budget assez conséquent pour s’offrir un VTT enduro électrique, son prix varie en fonction :

  • Du modèle ;
  • De la qualité apportée par sa fabrication ;
  • Des options.

Pour un débutant qui veut investir dans un VTT enduro électrique, il faut prévoir un budget minimal de 1 500 euros pour avoir un bon vélo avec un rapport qualité/prix intéressant. Mais pour un VTT plus poussé, il faut prévoir un budget de 2 000 euros au minimum et aller jusqu’à 6 000 euros.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles