Quelles sont les différents types de balance ?

Une balance est un instrument de mesure qui permet de connaitre le poids d’une personne ou d’un objet. On parle aussi en physique de masse à la place de poids. L’unité de mesure est le gramme. Pour des mesures de personnes ou d’objets lourds, on utilisera le kilogramme, qui est égal à 1000g. Les balances existent depuis l’antiquité mais elles ont bien évoluée au cours du temps. la mesure est réalisée de façon mécanique grâce à l’équilibre entre deux forces.

Les balances “pèse personne”

Ce type de balances est utilisé pour déterminer le poids d’un individu. On distingue différents modèles avec des fonctionnalités ajoutées ou pas.

Les balances “culinaires”

Utilisées en cuisine , elle permettent de mesurer le poids d’un aliment afin de respecter une recette.

De nombreux types de balances

Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de balances numériques ou électroniques qui sont plus faciles à lire que les balances mécaniques qui indiquent le poids à l’aide d’une aiguille. On parle souvent de balance de ménage pour tout ce qui touche à la vie du quotidien ( peser des aliments ou une personne ) et vous devez en posséder chez vous certainement. Pour les professionnels, on se tournera vers une balance pro ou une balance industrielle plutôt que celles du grand public.

Comme nous l’avons vu, la balance est un instrument incontournable !

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles