Pour quel type de balances électronique opter ?

Avec l’arrivée des beaux jours, on est souvent tentés de se laisser aller au niveau alimentation. Après avoir passé toute la saison froide à se priver avec des régimes pauvres en calories en prévision des baignades en bikini, bien manger redevient une nécessité. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre de côté l’alimentation saine. Pour ce faire, investir dans une bonne balance électronique pour peser ses aliments est un must ! Pour vous faciliter la tâche, nous avons récolté, dans cet article, la crème de la crème des balances électroniques disponibles sur Amazon France. Voici leurs spécifications techniques.

Balance électronique Tefal Optiss

On commence tout en douceur avec un des modèles les plus accessibles qui bénéficie d’un rapport qualité/prix plus qu’intéressant. Il est, bien évidemment, question du modèle Optiss de chez le constructeur de renommée, Tefal. Légère et compacte, cette balance électronique vous permettra de réaliser des pesées n’importe où. Ce n’est pas tout, cette balance électronique de chez Tefal possède également l’avantage d’être ultra résistante. Alors bien sûr, on n’ira pas s’aventurer à la fracasser contre un mur, mais elle devrait tout de même tenir le coup un bon bout de temps. C’est à souligner, car le plus souvent, les balances électroniques en verre sont beaucoup trop fragiles pour des utilisations récurrentes. Vous l’aurez donc compris, c’est loin d’être le cas pour l’Optiss de Tefal. Un modèle idéal pour ceux qui souhaitent avoir de la qualité, tout en privilégiant l’aspect moderne et « sleek » du verre. Son design est quelque peu simpliste à vrai dire, vous n’aurez droit qu’à 3 boutons :

  • Un bouton allumer/éteindre.
  • Un bouton pour régler les unités de pesée.
  • Un bouton tare.

Réellement intéressant pour ceux qui souhaitent s’aventurer sur un modèle plus sophistiqué. Cette balance électronique est tellement légère, qu’elle peut aisément être suspendue à un crochet. C’est d’ailleurs ce que Tefal préconise indirectement, en intégrant un bras de suspension à l’arrière de l’Optiss.

Balance électronique LITTLE BALANCE 8223 Kinetic Premium

Deuxième balance électronique phare de ce petit comparatif, la Little Balance de Kinetic Premium. Un modèle qui a reçu de multiples avis positifs, autant d’utilisateurs réguliers que d’autres plus occasionnels. L’avantage de cette balance ? Elle fonctionne entièrement sans piles, elle est donc beaucoup plus écologique que les modèles dépendants de batteries jetables. Il faut également avouer que l’aspect bien fini, lisse et sans courbures superflues, confèrent à ce modèle un design des plus appréciables.

Pour ce qui est de la capacité, cette balance high-tech est capable d’indiquer avec précision, tout ce qui se trouve entre 0.1 et 5 000 grammes. Cette balance électronique possède également une particularité qui est à double sens : pas de bol pour les pesées. Alors que pour certains, cela représentera un avantage, car il offre plus de liberté, d’autres, au contraire, trouveront cela très désavantageux. Reste à voir si le look en inox total bercé de quelques nuances de vert pelouse (cadran de contrôle et de démarrage) plairont au grand nombre. Il n’empêche que sur le plan technique, cette balance est un 5/5 ! De plus, l’aspect assez hors du commun de cette balance est son côté opérationnel sur tous les côtés. En effet, vous pourrez tourner votre Little Balance dans n’importe quel sens, celle-ci s’ajustera pour vous offrir un écran lisible depuis votre perspective.

Balance électronique Terraillon Balance de Cuisine

Alors là, on change complètement de registre pour s’adonner à un modèle des plus jolis qui soient : une balance vintage. Et c’est pour la balance de chez Terraillon que nous avons opté aujourd’hui. Une petite pépite dans le genre traditionnel, qui agrémente parfaitement une cuisine style industriel. Elle peut également servir de pièce décorative pour casser l’effet très strict d’une cuisine moderne. Outre son aspect très flatteur, cette balance électronique n’a rien à envier aux modèles au design plus récents. Avec une capacité maximum standard de 5 kg, cette balance vient s’inscrire en plein milieu de peloton entre les balances super size et les mini-balances. Un modèle efficace et de moyennes portées, de quoi réaliser tout un panel de recettes savoureuses pour réjouir ses proches.

Petit plus qui va de pair avec son look très old school : un bol de pesée en inox est intégré au package. Vous ne risquez pas non plus de voir votre balance électronique glisser de votre plan de travail, puisqu’elle intègre des ventouses d’adhérence sous son socle. Mais il reste une question très pertinente à laquelle nous n’avons pas répondu : comment une balance à l’ancienne peut-elle être qualifiée de balance électronique ? Eh bien, c’est grâce à son système de tare automatique intégré qui vous permet d’alterner les contenances.

Balance électrique Joseph Joseph Triscale

On enchaîne tout de suite par un modèle très en vogue en ce moment ; le triscale de Joseph Joseph. Il faut avouer que cette balance électronique multifonction a largement de quoi plaire. Un design haut en couleurs (plusieurs coloris) ainsi qu’un montage pratique pensé au centimètre près. La recette gagnante pour en faire l’allié des chefs en herbe, mais aussi des professionnels de la toque et du tablier. Sa nomination, le « Triscale » lui vient de son aspect physique : un cerveau de contrôle monté sur trois pieds rétractables et pliables. Idéal donc pour ceux qui souffrent d’un manque de place, mais aussi pour les adeptes du minimalisme. Il n’y a pas à dire, niveau ergonomique, la Triscale l’emporte haut la main. Ce n’est pas tout, vous aurez également le droit à trois unités de mesures différentes sur ce petit bout de balance électronique :

  • L’Oz.
  • Le millilitre.
  • Le gramme.

Écran LCD et batterie inclus dans le pack, vous avez la totale pour une balance minuscule qui ne prendra guère de place dans votre cuisine. Petit plus : le système se met en veille dès que 10 minutes sans pesée sont passées. Des économies d’énergie intéressantes donc à la clé !

Balance électronique Bonsenkitchen

Ultime balance électronique de ce comparatif, il s’agit bien évidemment, du modèle basique de Bonsenkitchen. On est, cette fois-ci, sur un modèle beaucoup plus noble et plus structuré que tout ce que nous avons pu voir précédemment. Avec son plateau en verre, cette balance électronique n’a rien à envier aux balances haut de gamme pros. Un design arrondi assez chouette, disponible en argenté et en rouge pour les amateurs de couleurs funky.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour déterminer la meilleure balance électronique du moment, selon vos exigences. De la plus ergonomique à la plus sophistiquée, en passant par le modèle le plus rustique qui soit, vous en avez vraiment pour tous les goûts et surtout, toutes les bourses.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles