Comment dénicher la meilleure balance à masse graisseuse ?

Envie de perdre du poids efficacement, mais aucune idée de par où commencer ? Et si vous entamiez votre périple vers un corps svelte en faisant le point sur votre masse graisseuse ? Pour se faire, vous avez deux choix : vous rendre chez un nutritionniste qui établira un bilan complet de votre état de santé général ou alors simplement investir dans une bonne vieille balance électronique. Mais n’investissez pas dans n’importe quelle balance, optez plutôt pour une balance qui calcule également la masse graisseuse. Voici notre petite sélection de balances à masse graisseuse facilement retrouvables au niveau d’Amazon France.

Balance masse graisseuse Terraillon Master Fit

On commence tout de suite avec un modèle qui est assez générique, mais qui se distingue par plusieurs spécifications. La Master Fit de Terraillon est une petite pépite, un vrai petit bijou technologique monté sur un socle en acier inoxydable. Au niveau de ses dimensions, elle reste assez standard, avec 39 cm de longueur pour 38 de largeur. C’est le format parfait pour la stocker dans un coin discret ou même la caler dans un sac pour connaitre ses indices n’importe où. Cette balance à masse graisseuse connectée arbore fièrement le « squircle ». Cette nouvelle tendance qui aligne à la fois la praticité du carré, mais avec une touche de douceur avec des bords arrondis. D’une capacité totale de 180 kg, cette balance vous offrira un très large choix de spectrums avant de dérailler, c’est certain. Cette balance à masse graisseuse est connectée à une application « MyHealth » qui vous permet de suivre en temps réel votre progression. Il suffit de télécharger le plug et de configurer les paramètres avec le capteur de la balance pour voir s’afficher vos indices en simultané après chaque pesée. Vous aurez également un suivi personnalisé sous la forme d’un graphique qui vous indiquera toutes sortes de masses dont celle de la graisse. Voici quelques autres exemples :

  • masse hydrique ;
  • masse de muscle ;
  • masse osseuse.

Balance masse graisseuse Beurer BF 105

Encore une fois, on est sur une balance à masse graisseuse hyper « in ». La Beurer BF 105 est un modèle très sophistiqué qui intègre une connexion Bluetooth compatible avec plusieurs appareils. C’est notamment le cas avec le téléphone portable avec lequel vous pouvez piloter l’affichage sur le cadran principal de contrôle. Cadran qui, rappelons le, est amovible et peut donc être positionné en hauteur pour une lecture plus à l’aise. Cette balance à masse graisseuse vous indiquera gracieusement 6 indices différents. La masse de graisse bien évidemment, mais aussi le poids, le volume total en eau, la masse musculaire ainsi que la masse osseuse. Vous avez la possibilité de relier votre téléphone par USB directement à la balance pour télécharger les données, et si vous êtes plutôt du genre à préférer les connexions sans fil, sachez que cette balance à masse graisseuse possède également une application parente. « Beurer Health Manager » est le programme Android/iOS conçu spécifiquement pour assurer le suivi des indices mesurés par la Beurer BF 105. Pratique, mais aussi design, cette balance à masse graisseuse possède également une mémoire intégrée pouvant sauvegarder les données de 10 personnes différentes. Un bon moyen de suivre la santé de votre famille au complet.

Balance masse graisseuse Withings Body+

Un autre modèle tout aussi pointu au niveau technologique est la Withings Body+. C’est une balance à masse graisseuse tout ce qu’il y a de plus connecté, pour le plus grand bonheur des amateurs de nouveauté. Son petit plus est un assistant intégré d’aide au positionnement qui vous permettra d’avoir des mesures précises à 0.1 kg près. Vous aurez également le droit de switcher entre d’autres unités pour votre poids, notamment :

  • les kg;
  • la livre.

Cette petite balance à masse graisseuse de Withings Body+ possède également un répertoire de mémoire pour ceux qui doivent partager la même balance à plusieurs. Elle peut enregistrer jusqu’à 8 profils différents que vous pourrez stocker et suivre sur cette balance en direct depuis votre SmartPhone. Et comme il est coutume pour les balances connectées new age, une application est fournie avec. Il s’agit de « Health Mate », un programme de suivi compatible avec d’autres applications plus notoires, notamment Google Fit et Apple Health. Et surprise pour cette balance, deux programmes de suivi spéciaux sont intégrés. Il s’agit bien évidemment de celui pour femmes enceintes et de celui pour les tous petits. Pur faire simple, vous réglez la fonction sur « grossesse » et la balance enregistre vos indices périodiquement pour vous indiquer si votre prise de poids est dans la normale ou peut être un sujet d’inquiétude. Formulée avec l’aide de gynécologues obstétriciens, cette fonctionnalité est un plus très original. Ce n’est pas tout, un suivi pour la croissance de vos bébés/enfants en bas âge est également prévu de la même façon.

Balance masse graisseuse Tanita BC-730PWH

La BC-730PWH de chez Tanita est une valeur sûre, c’est une minibalance qui ne désemplit pas pour autant de fonctionnalités. Si vous cherchez une balance à masse graisseuse qui peut être transportée n’importe où, n’importe quand et sans embuches, la Tanita est un excellent choix. Du haut de ses 21 cm de longueur, 26 de largeur et 3.5 de hauteur, cette balance à masse graisseuse allie parfaitement praticité et efficacité. Avec un cadran central très large, vous ne risquez pas d’avoir de mal à visualiser les chiffres affichés. Pas énormément de boutons à étudier non plus, le strict minimum avec :

  • une touche pour l’allumage ;
  • une touche pour sélectionner l’utilisateur ;
  • une touche pour revenir en arrière.

Vous trouverez également une touche spéciale pour les invités de façon à ne mémoriser que temporairement leurs suivis.

Balance masse graisseuse Omron BF-511 Karada Scan

On clôture donc ce comparatif par une des balances à masse graisseuse les plus atypiques qui soient : l’Omron BF-511 Karada Scan. En jetant un coup d’œil à son design extérieur, on s’aperçoit tout de suite que ce n’est pas une balance comme les autres. Elle intègre notamment 6 capteurs différents répartis sur plusieurs zones sous plantaires, mais aussi au niveau des mains ! Un petit module d’analyse élastique est attaché à la balance, une fois tiré, il vous donne des indications précises sur toutes sortes d’indices comme l’IMC, la masse de graisse, les calories nécessaires à X ou à Y, autant de paramètres intéressants à exploiter si vous êtes en plein régime.

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les balances à masse graisseuse. Leurs fonctionnalités, leurs avantages et leurs inconvénients, les meilleures marques ainsi que celles qui se spécialisent dans le high-tech. Un bataillon de connaissances qui va vous permettre de choisir la meilleure balance à masse graisseuse pour vos besoins.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles