Quel VTT carbone tout suspendu choisir ?

Pour pratiquer la discipline de l’enduro, il est indispensable d’avoir tout le matériel nécessaire pour ne pas risquer de conduire inconfortablement ou d’avoir des chutes mortelles. Dernièrement, le VTT est très utilisé dans ce genre de discipline, c’est pourquoi nous vous proposons cet article qui parlera de VTT Carbone tout suspendu pour vous aider à effectuer votre choix vu que les variétés sur le marché se font de plus en plus nombreuses.

Le VTT Cross Country BMC tout suspendu carbone

Il s’agit d’un VTT semi-rigide 9.7 qui est connu pour son confort et la vitesse qu’il offre. Cela en vous aidant à ne pas trop perdre votre énergie grâce à son découpleur IsoSpeed qui fait partie du cadre de carbone. Sans oublier que ses composantes sont d’une légèreté remarquable de façon à vous faciliter à gravir n’importe quel type de côte sans vraiment souffrir. Les caractéristiques de ce VTT Cross Country tout suspendu sont :

  • Un cadre carbone OCLV Mountain ;
  • Un levier offrant 12 vitesses SRAM GX Eagle ;
  • Des roues de 29 pouces BONDRAGER KOVEE ELITE ;
  • Un poids de 10.46 Kg si vous le prenez en taille M.

Pour ce qui est du prix, ce VTT tout suspendu est proposé sur le marché avec un prix de 2999 euros.

Le VTT Trek Fuel tout suspendu 9.9

Si vous cherchez un vélo tout suspendu haute gamme, celui-ci pourrait correspondre exactement à vos exigences. Avec ses différentes performances et options qui lui permettent de faire tout type de chemins sans grande difficulté, le VTT Trek Fuel est l’un des meilleurs pour pratiquer de l’enduro. En plus de tout cela, il faut aussi savoir qu’il offre un grand confort grâce à sa légèreté et à la qualité de ses matériaux qui ne vous laissent pas ressentir les secousses. C’est pourquoi il s’agit d’un VTT qui a toujours pu garder sa place face à ses concurrents. Cependant, le seul bémol reste le prix qui peut vraiment être hors budget pour la plupart. Ses caractéristiques sont :

  • Léger avec un poids qui ne dépasse pas les 2.98 Kg ;
  • Il présente un cadre carbone ;
  • Ses freins sont des SRAM G2 ;
  • Une très bonne transmission de SRAM GX Eagle.

Il est donc le choix idéal pour toute personne cherchant à la fois confort et performance. Il est généralement destiné aux les professionnels qui effectuent des courses par exemple, ou qui pratiquent très souvent de l’enduro sur tous les chemins.

Enfin, dans cet article, nous vous avons présenté les deux meilleurs VTT carbone tout suspendu qui pourraient vous plaire. Toutefois, si vous voulez un autre modèle, sachez que le choix dépend principalement de vos besoins.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles