Quels sont les types de fonds de teint ?

Le fond de teint est l’élément basique d’un maquillage réussi. Il existe sous plusieurs formes : compact, mousse, poudre, crème, fluide ou liquide. Presque tous ces types possèdent les mêmes qualités : la clarification du teint, l’affinement de la peau et le camouflage des défauts. Pour en savoir plus sur le sujet, continuez votre lecture.

Fond de teint compact

Un fond de teint compact possède une texture solide et sèche. Il se trouve généralement dans un poudrier avec ou sans un applicateur spécifique. Il est proposé en format stick. La seule différence entre un fond de teint liquide et un fond de teint compact est la couvrance et le fini :

  • Plus mat ;
  • Plus velouté ;
  • Différent.

Ce type de fond de teint est destiné aux peaux grasses et sèches pour camoufler les zones de brillance et les imperfections. Un fond de teint compact est à proscrire aux :

  • Peaux sèches ;
  • Peaux matures ridées.

Fond de teint mousse

Savoir comment appliquer son fond de teint permet d’obtenir une peau lumineuse et éclatante en masquant les défauts et les imperfections. Il faut choisir un fond de teint ni trop clair ni trop foncé, plus précisément celui qui va s’adapter parfaitement avec votre peau. Vous pouvez trouver un fond de teint sous plusieurs formes :

  • Mousse ;
  • Poudre ;
  • Liquide.

Il faut opter pour la forme d’application qui s’adapte aux besoins de votre peau. Le fond de teint en mousse est largement conseillé pour les femmes ayant une peau avec certains défauts. Sa texture se fond facilement sur la peau, car elle est aérée, cela fournit une fusion idéale.

Fond de teint liquide

Un fond de teint liquide est idéal pour la peau sèche, car il permet d’unifier et d’hydrater ce type de peau parfaitement. Mais il faut l’appliquer correctement pour obtenir un teint réussi. Il faut tout d’abord préparer sa peau puis appliquer son fond de teint liquide.

Pour lisser la peau et éliminer les cellules mortes, réalisez un gommage au moins une fois chaque semaine, cela peut aider le fond de teint à mieux tenir. Il faut aussi nettoyer la peau avec un démaquillant chaque soir. Il ne faut pas oublier l’hydratation de la peau avec une crème adaptée. Pour favoriser la tenue du fond de teint, n’oubliez pas la base du maquillage.

Fond de teint fluide

Pour un maquillage réussi, il faut utiliser un fond de teint. Ce dernier est la couche basique de tout make-up qui permet de niveler la peau en lui offrant une belle couleur. Plusieurs marques ont créé des textures innovantes pour répondre à tous les besoins. Le format le plus commercialisé aujourd’hui est le fond de teint fluide. Il est à la fois :

  • Couvrant ;
  • Lumineux ;
  • Léger.

Les fonds de teint fluides sont utilisés pour les peaux mixtes. Ils sont considérés comme des produits les plus polyvalents. Vous pouvez les appliquer facilement soit avec l’éponge, le pinceau ou à la main.

Fond de teint en poudre

Les fonds de teint en poudre sont constitués de minéraux pour laisser la peau respirer, car plusieurs fonds de teint peuvent agresser la peau sur le long terme. Ce type permet d’unifier la peau et de camoufler les imperfections. La texture en poudre permet d’obtenir un teint parfaitement matifié.
On peut utiliser ce produit pour tous types de peaux surtout les peaux grasses, car il élimine leur brillance. Il peut être utilisé pour les peaux sensibles puisqu’il n’impacte pas la respiration de la peau. Et puisqu’il ne bouche pas les pores, il est utile aussi pour les peaux acnéiques.

Fond de teint stick

Les fonds de teint stick sont des nouveaux accessoires de maquillage pratiques pour cacher les défauts et sublimer le teint. Les femmes qui n’aiment pas utiliser d’autres types de fonds de teint, qui disent que les BB crèmes ont un effet transparent pour la neutralisation des imperfections, peuvent utiliser les fonds de teint stick. Ce dernier permet d’appliquer des retouches express en soirée et en journée.

Fond de teint minéral

Un fond de teint minéral est constitué de certains composants comme le zinc pour éviter les ingrédients chimiques comme les conservateurs, les parfums, les huiles et le parabène. Ce type de fond de teint apporte beaucoup d’avantages :

  • Il laisse respirer la peau ;
  • Il est parfait pour les peaux grasses, car il élimine les excès de sébum ;
  • Il possède une constitution plus saine ;
  • Il ne produit pas des réactions indésirables, car il ne pénètre pas l’épiderme.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles