Comment bien appliquer son fond de teint liquide ?

Pour vous maquiller, votre choix s’est porté sur un fond de teint liquide, et vous avez très bien fait. Maintenant, il vous reste à l’appliquer de la bonne manière pour avoir un joli rendu. En effet, le résultat ne sera pas le même selon la technique choisie, et vous pouvez être déçue. Cela ne remet pas en cause la qualité du fond de teint, mais seulement votre manière de vous y prendre. Nous vous détaillons les différentes manières d’appliquer votre fond de teint liquide.

Comment appliquer un fond de teint liquide ? La technique du doigt

Un des types de fond de teint les plus utilisés par la gent féminine est le fond de teint liquide : plus couvrant que la poudre et moins épais que le compact, le fond de teint liquide plaît au plus grand nombre. Et pour l’appliquer, vous n’avez pas forcément besoin d’investir dans un matériel coûteux et improbable. La bonne vieille technique du doigt suffit amplement pour une bonne application. D’ailleurs, souvenez-vous, vous avez forcément commencé avec ça ! Ceci dit, la technique du doigt a des avantages, mais des inconvénients aussi. Pour commencer, vous devez avoir les mains propres et sèches, auquel cas, vous aurez vite fait d’attraper mille et une imperfections sur votre visage : les bactéries feront des ravages de votre peau ! Le gros plus ? Rien ne pourra mieux fondre le fond de teint sur votre visage que l’adresse et le toucher de vos petits doigts.

Comment appliquer un fond de teint liquide ? Le beauty blender

La Beautystas compte depuis quelques années un tout nouvel accessoire : le beauty blender. C’est cette petite éponge très douce en forme de larme généralement, et qui peut tenir dans une seule main. L’avantage à utiliser un beauty blender est qu’il floute à la perfection le fond de teint : il n’y a donc pas de risque de démarcation, et vous aurez un résultat très naturel. Le principe du beauty blender est que la matière n’est pas tirée sur la peau, elle est plutôt déposée par petits tapotements, cela évite l’effet ciré. La meilleure manière d’utiliser le beauty blender pour appliquer votre fond de teint liquide est de le mouiller avant utilisation : passez-le sous un filet d’eau, et essorez-le à une main pour enlever l’excédent d’eau. Ainsi, il est prêt à l’usage.

Comment appliquer un fond de teint liquide ? Le pinceau

Le pinceau n’est pas que pour la poudre mesdames ! C’est avant tout le moyen le plus professionnel que vous pourriez utiliser pour appliquer votre fond de teint liquide. Il ne faudra pas utiliser n’importe quel pinceau, pourvu qu’il soit épais. Non, il faut veiller à prendre un pinceau spécifique au fond de teint liquide et à l’utiliser de la bonne manière :

  • Un peu de matière sur le bout du pinceau ;
  • On commence par le centre du visage ;
  • On tire vers l’extérieur.

L’application au pinceau unifie le teint et donne un résultat très naturel. Toutefois, vous devrez veiller à nettoyer vos pinceaux pour ne pas vous contaminer la peau. Aussi, il n’y a pas de forme spécifique, ce sera à vous de voir ce qui vous plaît.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles