À qui convient le fond de teint fluide ?

Pas toujours facile de trouver un fond de teint adapté à sa peau, tant pour ce qui est de la carnation que du type de peau. Pour cette dernière, nous vous avons trouvé un fond de teint avec lequel vous n’aurez plus à vous casser la tête : il convient généralement à tous les types de peau et s’applique facilement. Dites au revoir aux matières compactes ou poudreuses qui vous obstruent les pores et bonjour aux fonds de teint fluides !

Fond de teint fluide : pour quelle peau ?

Il y a autant de types de fond de teint que de types de peau : des fonds de teint compacts, en poudre, en crème, en mousse… Et en liquide ! Ce dernier est spécial, car il peut s’adapter à tous les types de peau :

  • La peau sensible ;
  • La peau mature ;
  • La peau sèche ;
  • La peau mixte.

Le fond de teint fluide est adapté à la peau sensible, car, comme son nom l’indique, il est « fluide », donc léger et pas lourd à porter. Son application est facile et douce, et il ne va pas étouffer la peau sensible. Cette dernière pourra respirer même après plusieurs heures. La peau mature trouve également son compte avec le fond de teint fluide, car il a une légère couvrance : ainsi, le rendu reste naturel. De plus, le fond de teint fluide, de par sa légèreté, ne va pas s’accumuler dans les ridules, il va plutôt les flouter en finesse et atténuer leur aspect. La peau sèche, habituellement agressée, sera hydratée avec un fond de teint fluide. Il faut privilégier une texture à l’eau pour que la peau sèche ne s’assèche pas encore. Tendant à s’étirer, la peau sèche n’aura pas d’effet ciré si elle est maquillée au fluide. Quant à la peau mixte/grasse, c’est l’une des plus difficiles à maquiller, néanmoins, le fond de teint fluide arrive à l’habiller sans peine. Il faut seulement veiller à en choisir un non-comédogène. Le fond de teint fluide étant léger et facile à la pose, la peau mixte ne sera pas agressée et ne produira donc pas plus de sébum pour se protéger. Vous aurez en plus l’embarras du choix pour l’effet recherché : glowy, mat, lumineux… Il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi choisir un fond de teint fluide ?

Si le fond de teint fluide a autant de succès, c’est parce qu’il est essentiellement à base d’eau et ne contient pas de gras. Généralement, il laisse un léger effet matifiant, et rend la peau éclatante et rayonnante de santé. Exit les brillances non-désirées et les rougeurs à outrance. Le fond de teint fluide va unifier, hydrater et illuminer la peau. De plus, il est facile à poser : il n’y aura donc pas de démarcation de carnation entre le visage et le cou. Si en plus, vous faites attention au choix des composants et à leurs origines, vous vous retrouverez avec un fond de teint fluide qui fera office de maquillage, mais aussi d’hydratant et de protection contre les agressions extérieures, et ce, quel que soit votre type de peau.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles