Pourquoi opter pour de la poudre de fond de teint ?

Bien choisir son maquillage n’est pas toujours évident, en effet, il faut s’assurer que sa trousse à maquillage nous permet d’être au top tout le temps. Pour ça, il faut choisir le maquillage adapté à sa carnation, son type de peau… Autant de critères à prendre en compte. C’est pour cela qu’on vous propose de vous aider en commençant par parler d’un produit phare : le fond de teint en poudre, on vous aide à choisir.

Les particularités d’une poudre de fond de teint

Parmi les nombreux types de fond de teint qui existent, il y a notamment le fond de teint liquide qui est le plus répandu, ainsi que le premier à avoir été fabriqué, mais les fonds de teint en poudre sont désormais un véritable outil pour avoir un teint parfait. En effet, ce type de poudre étant trop volatil avait tendance à mettre l’accent sur les défauts de la peau, mais plus récemment, ces poudres se déclinent en différents types pour s’adapter à votre type de peau. On parle notamment de :

  • Poudre de fond de teint matifiante ;
  • Poudre de fond de teint compact ;
  • Poudre de fond de teint libre ;
  • Poudre de fond de teint transparente.

Ces poudres ont toutes un but, unifier votre teint et faire tenir votre maquillage tout au long de la journée, pour avoir une mine radieuse qui perdure. Votre allié beauté, lorsqu’il est bien choisi, va permettre d’absorber le sébum, ce qui aura pour effet de diminuer la brillance de la peau, surtout pour les peaux grasses. De plus, contrairement à un fond de teint liquide, il laisse votre peau respirer, tout en cachant les pores dilatés, en lissant votre peau et en l’unifiant. Choisissez un produit de qualité et adapté à votre type de peau, de nombreuses marques proposent des gammes de poudre de fond de teint très intéressantes, notamment Dior, Mac, Kiko, ou encore Maybelline, vous avez l’embarras du choix et n’hésitez pas à tester avant d’acheter.

Comment bien choisir sa poudre de fond de teint ?

La poudre de fond de se distingue de la poudre libre, tout simplement, car cette poudre remplace le fond de teint liquide et la poudre libre. En effet, ce nouveau type de poudre fond de teint s’applique directement sur la peau et permet de couvrir les imperfections, d’unifier le teint tout en étant confortable et facile à appliquer. Pour commencer, il faut bien choisir son produit, la tendance étant aux poudres de fond de teint minéral, on vous la conseille pour sa capacité à protéger les peaux sensibles et en apportant un vrai plus à son maquillage, étant hypoallergénique et étudié pour garder une peau saine et qui respire. Reste à choisir la teinte, qui ne doit pas trop s’éloigner de votre carnation naturelle, un demi ton plus clair ou plus foncé selon votre teint est approprié. Pour l’appliquer, il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un pinceau serré ou d’une éponge, on saupoudre un peu de la poudre sur le couvercle pour contrôler la quantité à mettre, puis on écrase le pinceau dessus et en applique sur la peau en faisant des mouvements circulaires et en appliquant une certaine pression.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles