Pourquoi opter pour un fond de teint en stick ?

Le maquillage est tout un savoir-faire qui ne cesse d’évoluer, ce qui peut paraître compliqué avec tous les produits disponibles de nos jours. Mais revenons-en à la base du maquillage, qui est le fond de teint, qui peut à lui seul suffire à souligner l’esthétique et les atouts d’une femme. Pour vous aider à choisir celui qu’il vous faut, on vous parle du fond de teint en stick, et pour qui il constitue un atout beauté.

Les avantages d’un fond de teint en stick

Difficile de s’y retrouver parmi les nombreux produits de maquillage que l’on retrouve de nos jours sur le marché. Pour ce qui est de la base d’un bon make-up, on parle évidemment de fond de teint, il faut choisir le bon type de fond de teint, celui qui répondra à vos besoins, et qui s’adaptera à votre teint, avec en prime un effet naturel si possible. Pour cela, on vous présente la version stick, très appréciée des consommateurs, elle permet d’avoir une meilleure couvrance que le fond de teint classique, tout en ayant une facilité d’application impeccable, elle camoufle les imperfections, et vous permet de faire des retouches durant la journée pour un teint frais et sans imperfections plus durable. Son format compact et sans risque qu’il coule dans votre sac, ce produit est facile à transporter où que vous alliez, il vous accompagne pour des retouches express rapides et efficaces, il vous fera profiter d’un effet matifié que vous pouvez accentuer avec une poudre libre, mais de manière facultative. Cela étant, il est plus indiqué pour les peaux grasses et normales, pour les peaux sèches vaut mieux bien hydrater la peau avant son application, tout comme la poudre fond de teint, il a tendance à assécher la peau, ce qui pourrait avoir un rendu moins impeccable si on n’hydrate pas bien la peau. Pour ce qui est des produits, de nombreuses marques connues pour la qualité de leurs produits proposent une gamme de ce type de fond de teint, avec une large palette de teinte pour s’adapter à toutes les carnations. On cite notamment les marques suivantes :

  • Kiko ;
  • Make up forever ;
  • MAC ;
  • Maybelline ;
  • NYX.

Pour ce qui est des prix, ils sont très variables, vous en trouverez pour tous les budgets selon la marque et la gamme.

Comment appliquer un fond de teint en stick ?

Le plus grand avantage du fond de teint stick, contrairement au fond de teint compact, c’est l’application qui est très rapide, et elle ne requiert aucun outil pour l’appliquer, le dosage du fait de son système est automatique, par conséquent, pas de gâchis. De plus, le stick faut aussi office d’anticernes, pas besoin d’en rajouter une couche. Pour commencer, le choix de votre fond de teint doit se faire en fonction de votre carnation et de votre type de peau. Comme pour la plupart des cosmétiques, avant d’appliquer le produit, nettoyer votre peau et hydratez-la bien avec un produit léger, sans oublier la nuque. Il vous suffit maintenant d’appliquer le fond de teint par tapotement sur votre peau, puis de l’étaler à la main comme une crème, de manière uniforme.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles