Quel fond de teint minéral utiliser ?

Se retrouver parmi la multitude de produits de maquillage qui existe peut s’avérer compliqué, mais si vous cherchez des cosmétiques plus adaptés à un mode de vie plus sain qui vise à entretenir votre peau naturellement, tout en utilisant un produit qui camouflera la moindre imperfection et uniformisera votre teint. On vous dit tout sur le fond de teint minéral, qui allie protection et beauté pour un quotidien avec une mine radieuse qui perdure.

Pourquoi choisir un fond de teint minéral ?

Vous êtes à la recherche d’un fond de teint plus respectueux de votre peau, et qui vous donnera un teint frais et naturel tout au long de la journée, on a le type de fond de teint idéal pour vous, il s’agit du fond de teint minéral. Contrairement au fond de teint liquide ou au fond de teint compact, ce produit présente de nombreux avantages pour la santé de votre peau, ainsi que pour le côté esthétique que vous cherchez. Comme son nom l’indique, il est principalement composé de minéraux naturels et se présente sous forme de poudre libre, tout en ayant une texture crémeuse qui facilite l’application sur la peau et la pénétration des pigments sur l’épiderme. Voici quelques-uns des avantages lorsqu’on utilise ce type de fond de teint :

  • La peau respire ;
  • Les pores ne sont pas obstrués ;
  • Le produit est naturel ;
  • Absorbe l’excèdent de sébum ;
  • Il s’adapte à tous les types de peau.

En plus d’avoir une bonne couvrance, le fond de teint minéral tient tout au long de la journée, sans avoir à faire de retouches et l’aspect confort n’est pas à négliger. Le petit plus, c’est que même les peaux sensibles peuvent l’utiliser, car il permet aussi de protéger et de l’apaiser sans l’étouffer. Pour un teint matifié et unifié, avec effet zéro défaut, tout en alliant le côté naturel d’un produit soin, sans parfum et sans huiles, optez pour une poudre minérale.

Quel fond de teint minéral adopter ?

Le fond de teint minéral a une texture douce et délicate pour faciliter l’application sur la peau, vous aurez besoin d’une éponge ou d’un pinceau serré. Après avoir nettoyé votre peau et hydrater, vous devez retourner le boîtier pour qu’une petite quantité du produit se place sur le bouchon, puis à l’aide de l’outil que vous aurez choisi, vous prélevez une partie de cette poudre. Attention à ne pas en prélever trop, si c’est le cas, tapoter légèrement pour retirer l’excédent, puis appliquez sur la peau en y mettant une pression assez importante pour bien faire pénétrer la poudre dans l’épiderme et faites des mouvements circulaires, n’oubliez pas la zone du cou qui est importante pour avoir un effet uniforme. Pour vous aider à choisir parmi les divers fonds de teint minéraux disponibles. On vous a préparé une petite liste des meilleurs produits :

  • Cover FX Pressed fond de teint minéral ;
  • La Roche Posay Toleriane fond de teint ;
  • INIKA Baked fond de teint minéral ;
  • Clinique Even better make up fond de teint minéral ;
  • Sephora fond de teint minéral.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles