Nos conseils pour choisir un fond de teint naturel

Quand on parle de fond de teint naturel, il y a deux catégories qui peuvent être concernées, il y a premièrement les fonds de teint qui donnent un effet naturel, et les fonds de teint dont la composition est naturelle. Dans cet article, nous allons vous parler de chacune de ces catégories qui n’ont de prime abord pas grand-chose en commun, mais qui se rejoignent sur plusieurs points, puisque la majorité des fonds de teint à la composition naturelle vous donnera un rendu léger avec un effet seconde peau.

Fond de teint avec un effet naturel

Si vous avez la chance d’avoir une peau sans trop de « problèmes » ni d’imperfections, si vous ne souffrez ni de cicatrices d’acné ni de boutons à répétition, il serait sûrement plus pertinent d’opter pour un fond de teint qui vous donnera un fini naturel. Ces derniers ont souvent une texture fluide et un effet seconde peau, ils ne sont pas là pour cacher, mais pour sublimer, unifier et mettre en valeur. Pour avoir le meilleur résultat possible, nous vous proposons quelques conseils, comme par exemple :

  • Bien nettoyer sa peau au savon surgras ;
  • Avoir une routine d’hydratation et de soins adaptée ;
  • Mettre du correcteur jaune sur les cernes ;
  • Appliquer un fond de teint léger et naturel ;
  • Mettre du blush sur les pommettes ;
  • Mettre du bronzer pour légèrement sculpter le visage ;
  • Poudrer avec une poudre libre.

Est-il possible de faire son propre fond de teint naturel ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser du maquillage bio et naturel, le premier est bien évidemment que vous ayez une idée claire et nette sur sa composition et sur l’absence de produits toxiques. Le deuxième est qu’il vous coûtera tout simplement moins cher. Et enfin, le troisième avantage et pas des moindres, c’est que vous pourrez le faire pour qu’il puisse parfaitement répondre à vos attentes, que ce soit en termes de couvrance, de fini (mat ou glowy), de teinte, etc. Faire un fond de teint naturel n’est donc pas si difficile que cela, la recette de base est généralement la même et se compose d’eau, d’hydrolats, d’huiles, de cire émulsifiante, d’oxydes minéraux pour rajouter de la couleur, et enfin d’un conservateur tel que la vitamine E pour le conserver le plus longtemps possible. Bien évidemment, tous ces ingrédients doivent être mesurés avec précision pour obtenir un bon résultat, il faudra donc vous munir d’une balance aussi fiable que possible, d’un bol et d’une casserole (pour le bain-marie), de spatules (de préférence en bois), d’un verre doseur et d’un batteur électrique. Ainsi, selon les huiles que vous utilisez, la recette que vous choisissez, ou encore les mesures que vous suivez, vous obtiendrez un fond de teint plus ou moins couvrant, en ajoutant des oxydes minéraux (il existe même des recettes pour obtenir une haute couvrance.). Plus ou moins mat en ajoutant tout simplement du talc, et plus ou moins naturel en replaçant les oxydes minéraux par d’autres colorants naturels comme du cacao mélangé à de la fécule de pomme de terre par exemple.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles