Comment choisir un fond de teint très couvrant ?

Le fond de teint est un produit essentiel et incontournable dans l’univers du maquillage. De nos jours, il en existe énormément sur le marché, vous en trouverez de différentes compositions, de différentes teintes, de différents prix et de différentes couvrances. Si vous avez certains problèmes de peau tels que des cicatrices, des rougeurs, ou même des tâches ou du vitiligo, il est fort possible que vous vous dirigiez systématiquement vers des fonds de teint très couvrants. Découvrez dans cet article, une sélection variée de ces produits et leurs particularités.

Notre sélection pour choisir un fond de teint très couvrant

Si vous choisissez de passer à un fond de teint très couvrant, c’est probablement parce que la couvrance légère et moyenne des autres fonds de teint n’a pas réussi à camoufler vos imperfections, ou peut être même pire… Les a accentués ! De plus, grâce à la mode du teint parfaitement unifié et mat, il y a même des personnes sans grosses imperfections qui préfèrent ce genre de fonds de teint haute couvrance, de même que ceux qui ont besoin de couvrir leurs tatouages. Pour vous aider à faire un choix, voici une sélection des fonds de teint les plus couvrants :

  • Le fond de teint All Hours d’Yves Saint Laurent ;
  • Le fond de teint haute couvrance de The Ordinary ;
  • Le fond de teint All Nighter d’Urban Decay ;
  • Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder ;
  • Le fond de teint Ultra Wear 24h de Lancôme ;
  • Le fond de teint Faux Filter d’Huda Beauty.

Vous l’aurez compris, en termes de variété, il n’y a que l’embarras du choix, cependant, tous les fonds de teint ne conviennent pas à tout le monde, il faut commencer par choisir celui qui sied le mieux à votre type de peau, qu’elle soit sèche, grasse, sensible, à tendance atopique, acnéique, ou encore mature avec des rides et des ridules. Ensuite, il est important de choisir la bonne teinte et fort heureusement, les marques sortent de plus en plus de teintes différentes avec une palette aussi large que possible de sous tons, afin de pouvoir convenir au plus grand nombre.

Comment appliquer un fond de teint très couvrant ?

Il existe aujourd’hui quatre types de fonds de teint très couvrants ; il y a premièrement le fond de teint compact et le fond de teint en stick qui sont souvent les plus couvrants de tous, mais conviennent très mal aux peaux sèches. Il y a ensuite le fond de teint en mousse plutôt destiné aux peaux mixtes et grasses, le fond de teint fluide quant à lui convient très bien aux peaux sèches.

Pour bien appliquer un fond de teint très couvrant, il est d’abord nécessaire de bien nettoyer et d’hydrater sa peau, mettre ensuite une petite quantité du produit sur le dos de sa main, et l’appliquer au pinceau ou au kabuki, en commençant par le milieu du visage et en l’étirant vers l’extérieur, corriger quelques imperfections persistantes comme les cernes ou certains boutons, et finir par une petite couche de poudre libre pour matifier le teint et fixer le tout.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles