Quel fond de teint choisir pour couvrir un tatouage ?

Le maquillage est l’allié parfait pour camoufler les imperfections et les défauts de la peau. On utilise un fond de teint couvrant pour obtenir un teint unifié et un fini parfait. Il est aussi utilisé pour couvrir les tatouages si vous ne voulez pas passer des séances douloureuses de détatouage. Mais lequel choisir ? Suivez-nous dans cet article pour le savoir.

Les fonds de teint couvrants

C’est le fond de teint idéal qui permet d’unifier le teint et de camoufler les imperfections en fournissant un résultat naturel. L’effet unifiant d’un fond de teint couvrant permet de créer une seconde peau bluffante. Il est :

  • Procure une très longue tenue ;
  • Riche en pigments.

La couvrance de ce type de fond de teint est adaptée pour les femmes ayant un teint irrégulier avec des :

  • Boutons ;
  • Taches ;
  • Rougeurs.

Pour profiter d’un effet “peau parfaite”, le fond de teint couvrant est utilisé le temps de la soirée. Privilégiez un fond de teint à couvrance moyenne ou légère si vous votre peau ne contient que certaines imperfections. Sinon, dirigez-vous vers un fond de teint d’une haute couvrance.

Il est important de choisir une teinte qui s’adapte parfaitement à sa carnation pour obtenir un effet naturel avec un fond de teint couvrant. Vous pouvez appliquer un petit peu sur votre visage pour être sûre de votre choix et remarquer le résultat sous la lumière naturelle.

La couleur de votre peau doit se fondre avec la couleur de ce produit sans aucun défaut. Si vous cherchez un effet lumineux naturel, vous pouvez choisir un fond de teint couvrant liquide. Pour un rendu plus mat, opter pour un fond de teint mat. Il est primordial de choisir le fond de teint selon le type de peau. Un fond de teint hydratant liquide est destiné à celles ayant une peau sèche.

Quel fond de teint choisir pour couvrir un tatouage ?

Si vous avez des tatouages que vous n’aimez pas et vous voulez les cacher pendant quelques semaines sans avoir à passer des séances douloureuses de détatouage, vous pouvez opter pour un fond de teint couvrant. Il suffit juste de choisir celui qui s’adapte avec votre peau.

Vichy : fond de teint Dermablend

Cette marque dermatologique est largement réputée pour ses produits de soin. Elle propose un fond de teint très couvrant et très efficace pour couvrir les petits tatouages.

Covermark : Leg Magic

C’est parmi les marques les plus répandues pour cacher et camoufler les tatouages. Il est préférable de l’utiliser sur le visage. Il est résistant à la chaleur et à l’eau.

Make Up For Ever : fond de teint Stick Ultra HD

Cette marque propose le meilleur fond de teint couvrant de type stick pour une couvrance totale. Il permet de bien couvrir les tatouages.

Too faced : Concealer Born This Way

Cette marque propose une gamme offrant la meilleure couvrance. Ses produits fournissent un fini naturel. C’est un produit de teint pour un camouflage pratique.

Dermacol : fond de teint couvrant

C’est un fond de teint modulable et épais qui fournit une bonne couvrance pour camoufler et cacher les tendances.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles