Les critères pour choisir le meilleur fond de teint couvrant selon son type de peau

Pour certaines personnes, un fond de teint n’est rien d’autre qu’un produit cosmétique qui sert à unifier le visage, malheureusement, pour d’autres personnes ayant des imperfections, comme des boutons, des cicatrices d’acné, des rougeurs, tâches, etc. choisir un bon fond de teint est un véritable casse-tête, car il devra être assez couvrant pour les débarrasser de tous leurs complexes. Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs fonds de teint couvrants, ainsi que de la bonne manière de choisir celui qui vous convient et de l’appliquer.

Quel est le meilleur fond de teint couvrant ?

Malheureusement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en matière de peau, pour quelques chanceux, il n’est même pas nécessaire d’utiliser un fond de teint, et peuvent se contenter d’un fond de teint à l’effet naturel. Mais pour d’autres personnes, c’est un produit nécessaire et qui doit répondre à plusieurs critères pour les aider à camoufler des imperfections plus ou moins visibles, telles que les cicatrices, les tâches et les rougeurs, le mieux dans ce cas est d’opter pour un fond de teint haute couvrance ou très couvrant. Voici notre sélection des meilleurs fonds de teint couvrants :

  • Le fond de teint Always Fabulous de Bourjois en stick ;
  • Le fond de teint Dream Urban Cover de Maybeline ;
  • Le fond de teint Hello Happy de Benefit ;
  • Le fond de teint Dior Backstage ;
  • Le fond de teint #fauxfilter de Huda Beauty ;
  • Le fond de teint infaillible total cover de l’Oréal ;
  • Le fond de teint Even Better de Clinique ;
  • Le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme.

Chacun de ces fonds de teint à des particularités, que ce soit en termes de texture (fluide, crème, minéral, poudre, stick, etc.), de couvrance, de prix, mais également en termes de personnes ciblées, car en effet, les attentes changent selon le type de peau (sèche, grasse, atopique, acnéique, mixte, mature, etc.).

Comment choisir le meilleur fond de teint couvrant ?

Depuis de nombreuses années, les technologies évoluent et un fond de teint couvrant n’est plus synonyme d’effet plâtré, car il y a aujourd’hui des pigments qui couvrent très bien tout en gardant une texture fluide et modulable. Il est très important de bien lire les promesses de chaque fond de teint avant de faire son choix, car si vous avez une peau grasse par exemple, il faut voir du côté des produits au fini mat, afin de ne plus avoir des zones qui brillent dû à l’excès de sébum. Et le mieux dans ce cas est de privilégier une application au pinceau pour ne pas avoir un effet asséchant, et surtout, pour éviter d’obstruer les pores et d’étouffer votre visage. Si vous avez par exemple une peau plutôt sèche, il est absolument banni d’utiliser une poudre, et il est plutôt préférable d’opter pour une texture crémeuse ou même fluide. Enfin, dans le cas des peaux ayant des imperfections liées à l’âge, il faut savoir qu’il existe maintenant des fonds de teint anti-âge, riches en antioxydants, et qui vous permettront de gagner en éclat.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles