Quel fond de teint MAC choisir ?

MAC est une marque de cosmétique canadienne qui a pu se démarquer rapidement au fil du temps. Elle est largement recommandée par les professionnels de maquillage, surtout pour ses fonds de teint qui s’adaptent presque à tous les types de peaux. Mais lequel choisir ? On vous dit tout dans le présent article.

Les erreurs à éviter lors du choix d’un fond de teint

Chanel, Clarin, MAC, l’Oréal, Lancôme, Dior, Guerlain, une liste très longue des plus grandes marques des fonds de teint qui permettent de compliquer le choix, surtout pour un maquillage sublime qui exige un fond de teint bien travaillé. Il faut bien choisir son fond de teint pour obtenir une apparence parfaite et un maquillage réussi.

Ne pas tester le produit avant l’achat

Comment peut-on choisir la teinte la plus convenable si on ne teste pas le fond de teint ? C’est une étape primordiale. Pour tester votre produit de teint, vous devez appliquer un petit peu dans l’intérieur de votre poignet et sur le dos de votre main. Votre couleur de peau est bien présentée par la zone du corps la moins exposée à la lumière.

Ne pas choisir le fond de teint selon sa peau

Voici comment choisir son fond de teint selon son type de peau :

  • Un fond de teint fluide est destiné aux peaux sèches, la peau peut être hydratée par sa texture légère :
  • Quant à la peau grasse, elle exige un fond de teint matifiant pour unifier le teint ;
  • Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quel type de fond de teint pour une peau mixte.

Ne pas prendre en considération sa carnation

La carnation signifie la couleur naturelle de la peau. Choisissez un fond de teint beige si vous avez un teint rosé. Optez pour un produit beige rosé si vous avez un teint légèrement jaune. Un fond de teint mat ou abricot peut satisfaire celles qui ont une peau mate. Les produits riches en pigments oranges, noirs et rouges sont destinés à une peau noire ou métisse.

Quel fond de teint MAC choisir ?

Chez MAC, vous pouvez trouver une variété de fonds de teint, c’est une des marques les plus réputées pour ses produits de maquillage. Vous pouvez trouver la couleur qui vous convient le plus. Deux types de sous-ton sont proposés par cette marque :

  • Le Neutral Warm : NW ;
  • Le Neutral Cool : NC.

Le Fluide Studio Fix

Il est beaucoup plus destiné aux femmes travaillant toute la journée. Ce produit fournit une couvrance moyenne à intense. En appliquant ce fond de teint, vous n’aurez plus besoin d’une poudre. Il s’adapte parfaitement aux peaux mixtes. Il est décliné avec 64 teintes.

La poudre Studio fix

C’est le produit de teint des femmes pressées. C’est un produit deux-en-un qui offre une couvrance moyenne à intense. Il convient aux peaux grasses et mixtes grâce à sa texture veloutée, il existe en 53 teintes. La longue tenue est garantie avec ce produit, il est également destiné aux garçons.

Le Studio Waterweight

Ce produit possède une texture sérum ultra-fluide, il est à base d’eau. Une couvrance moyenne intéressante est assurée par ce produit. Il recouvre parfaitement les défauts et fournit une sensation de légèreté surtout pour les peaux déshydratées.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles