Quel est le meilleur fond de teint de l’Oréal ?

Si vous êtes en train de chercher un fond de teint qui s’adapte avec votre peau, plusieurs marques de qualité proposent des produits fiables. L’Oréal est l’une de ces grandes marques. Qu’il s’agisse d’une peau sèche, grasse ou mixte, cette marque propose une large gamme de produits de teint pour sublimer votre maquillage.

Comment choisir son fond de teint ?

Trouver un fond de teint peut être compliqué avec la couvrance, les nuances et les finis. Le fond de teint permet d’unifier et de corriger votre teint pour obtenir un maquillage réussi. Le choix peut être difficile surtout avec la variété des grandes marques qui font la concurrence comme :

  • Clarin ;
  • MAC ;
  • Lancôme ;
  • Chanel ;
  • Estée Lauder ;
  • Dior ;
  • Yves Saint Laurent ;
  • L’oréal, Guerlain, etc.

En suivant quelques astuces des professionnels, vous pouvez trouver ce qui vous convient.

Choisir la bonne teinte

Pour cela, vous devez préciser le sous-ton de votre peau pour ne pas avoir un fond de teint au fini trop rose ou trop jaune. Votre sous-ton est chaud si la couleur de vos veines tire sur le vert. Il s’agit d’un sous-ton froid si la couleur des veines est violette ou bleue. Donc C est pour un sous-ton froid, W est pour les sous-tons chauds, cependant N est pour le mélange entre les 2.

Trouver la texture parfaite

Il faut trouver la texture qui vous convient le plus. Vous devez choisir une texture entre BB crème, poudre ou fluide.

Choisir la couvrance adaptée

Mat absolu ou tendance glowy, la couvrance est un facteur pour assurer le bon choix d’un fond de teint. Ce facteur s’adapte avec vos besoins en harmonie avec votre type de peau.

Quel est le meilleur fond de teint de l’Oréal ?

Qu’il s’agisse d’un fond de teint pour une peau mixte, grasse ou sèche, chez l’Oréal vous allez sûrement trouver ce qui vous convient.

Fond de teint pour une peau sèche

Une peau peut paraître sans lustre et terne si elle est sèche, car elle ne reflète pas la lumière. Pour illuminer votre peau instantanément, choisissez le fond de teint True Match Lumi de l’Oréal Paris. Vous allez profiter d’une couvrance légère et modulable.

Il se compose de 40 % d’eau pour assurer l’hydratation de votre peau. Ce fond de teint contient de la vitamine C, il offre une peau éclairée, radieuse et saine.

Fond de teint pour tout type de peau

Le fond de teint Infallible Fresh Wear de l’Oréal Paris est parfait pour tout type de peau. Il permet d’offrir une couvrance moyenne totale. Vous pouvez bénéficier d’une sensation légère qui reste toute la journée.

Fond de teint pour une peau grasse

Le fond de teint Infaillible Pro-Matte de l’Oréal Paris permet de couvrir tout type de peau grasse. Il tient pendant une longue durée. C’est un fond de teint qui :

  • Tient toute la journée ;
  • Est sans huile ;
  • Est crémeux ;
  • Est léger.

Fond de teint pour peau mixte

Pour ce type de peau, vous pouvez choisir deux types de fond de teint. Appliquez dans chaque zone le fond de teint le plus adapté.

Laisser un commentaire