Fond de teint mat : découvrir ses secrets

Produisant un effet naturel, le fond de teint mat est le secret des peaux grasses. Il permet de donner un effet éclatant aux visages fatigués et camoufle les brillances et les imperfections de la peau. Pour un résultat parfait, choisissez un produit de qualité. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

L’essentiel sur le fond de teint mat

Le fond de teint mat est fait pour les personnes ayant une peau mixte ou grasse. C’est un produit indispensable qui doit exister dans la trousse de maquillage. Pour cela, il doit être bien choisi. Un produit de teint mat permet de :

  • Unifier le teint ;
  • Camoufler les brillances et les défauts de la peau ;
  • Redonner l’éclat au visage ;
  • Fournir une couvrance pour un teint naturel.

Il est recommandé d’utiliser un produit minéral. Il est distingué par l’avantage d’atténuer l’aspect huileux de la peau et de réguler la production du sébum. Pour une protection solaire, choisissez un produit contenant les filtres UV. Si votre peau est mixte, le fond de teint doit être à la fois mat et hydratant.
Pour réussir son maquillage, il ne faut pas seulement choisir le bon produit, mais il est important de savoir comment l’appliquer. Il est conseillé de choisir un pinceau à maquillage en fibres naturelles. Cet outil permet de donner un effet mat sans surcharge et absorbe la texture.
Vous pouvez trouver les fonds de teint mats sous plusieurs formes. Les peaux grasses préfèrent les fonds de teint liquides et fluides. Optez pour le compact si le type précédent ne camoufle pas les défauts et les imperfections. Quant à la mousse, elle est conseillée pour un rendu naturel.

Les meilleurs fonds de teint mats

Le fond de teint mat permet d’unifier le teint et de dissimuler les défauts de la peau. Surtout la peau grasse. En mousse, compact ou fluide, vous pouvez le trouver sous plusieurs formes. Tout dépend de vos besoins.

Fond de teint Air Mat : Bourjois

C’est un produit satisfaisant qui offre un fini indétectable et mat avec une tenue pendant 24 h. Il possède une texture légère qui permet à votre peau de respirer. Parmi ses points forts :

Fond de teint Infaillible 24 h : l’Oréal Paris

Il possède un total fini mat et une texture fluide. Il permet une tenue de 24 heures sur la peau en résistant aux aléas de la journée. Il fournit une couvrance idéale zéro transfert et sans défaut. Il offre :

  • Une couvrance optimale ;
  • Une tenue à toute épreuve.

Fond de teint mousse matifiant : Maybelline New York

Ce fond de teint est recommandé pour celles qui veulent avoir un teint de pêche. Un rendu hyper naturel et un effet ultra léger sont fournis par sa formule. C’est un produit qui permet d’obtenir un :

  • Teint unifié ;
  • Un rendu naturel.

Fond de teint compact haute tenue : Clarins

C’est un produit de teint de type compact destiné aux peaux sensibles. Il possède une composition de qualité pour obtenir une peau sans défaut pendant toute la journée.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles