Quels sont les modèles de fonds de teint bio existants ?

Des milliers de personnes font pression pour que le monde devienne plus respectueux de l’environnement et pour que les gens soient plus conscients des ingrédients contenus dans les produits utilisés chaque jour. Cela inclut le maquillage, qui a stimulé une révolution du maquillage biologique.

Plus que jamais, il est possible d’obtenir des produits de maquillage et de soins de la peau véritablement naturels et biologiques, avec un large choix de couleurs et de marques. Mais quels sont les modèles de fonds de teint bios qui existent sur le marché ? Continuez votre lecture pour la savoir.

Qu’est-ce qu’un fond de teint bio ?

Le fond de teint bio s’agit simplement d’un produit dont les constituants ont été minutieusement étudiés. Les silicones, les parabènes et plusieurs produits issus des pétrochimies sont exclus. Laissez donc place à des huiles végétales, ainsi qu’à des matières minérales !

Les utilisatrices de maquillage accordent une importance primordiale aux soins qu’elles mettent sur leur visage de façon quasi-quotidienne. Le fond de teint a été compris parmi les ultimes produits de maquillage qui ont vu la véritable révolution biologique, mais les plus importantes marques ont désormais saisi la nécessité de présenter des collections naturelles.

C’est la raison pour laquelle on trouve aujourd’hui des fonds de teint à base de constituants bios dans une grande variété de teintes, de types et de textures. Plus souple sur la peau, le fond de teint biologique permet maintenant de combler les attentes de toutes les femmes. La texture de la base de teint joue un rôle très essentiel dans le résultat souhaité, et ce, pour :

  • Uniformiser la carnation : privilégiez les fonds de teint liquides ou fluidiques à tenue assez moyenne, ce qui permet de bénéficier d’un effet assez spontané ;
  • Dissimuler la brillance : optez pour des poudres à base minérale qui disposent d’une grande absorption ;
  • Masquer les défauts : privilégiez un fond de teint crémeux qui, par sa texture riche, apporte une bonne couvrance, surtout pour les peaux acnéiques.

Les divers modèles de crèmes fond de teint biologiques

Grâce à leurs formulations biologiques garanties, riches en principes actifs soignants, ces fonds de teint sont de vrais atouts pour la peau. Il y a désormais de nombreuses variantes qui permettent de satisfaire toutes les attentes :

  • Les fonds de teint organiques fluides : légers et fluides, ces derniers permettent un rendu naturel. Ils sont riches en substances de protection de la peau, ils conviennent très bien aux personnes ayant une peau sèche, fragile ou âgée ;
  • Les fonds de teint bio minéraux : ils se déclinent notamment en poudre libre et assurent une tenue moyenne à légère. Idéaux pour les personnes à la peau mixte et à celles ayant la peau grasse ou sensible. Ils permettent de régulariser la présence de sébum. Vous avez la possibilité de les appliquer seuls pour obtenir un aspect naturel, ou sur un fond de teint fluide pour une meilleure application ;
  • Les fonds de teint organiques compacts : ils présentent une couverture un peu plus élevée, ils peuvent être facilement emmenés et servir à de légères corrections au fil de la journée. On peut les mettre sur tout le visage ou les appliquer de façon localisée sur les zones cernées ou les petites imperfections.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles