Les critères pour choisir un clavier et une souris gamer

Parmi les joueurs qui jouent sur ordinateur, il y a deux catégories ; la première est celle des gamers qui préfèrent utiliser une manette (comme on peut en trouver sur les consoles de salon). La deuxième catégorie (et la plus courante) est celle des gamers qui préfèrent utiliser un clavier et une souris pour leurs jeux vidéo préférés. Après la lecture de cet article, vous saurez tout sur ces éléments indispensables sur nos bureaux d’ordinateur, et sur la meilleure manière de les choisir selon nos besoins réels.

Comment choisir le clavier d’un duo clavier et souris gamer ?

Parmi les accessoires les plus importants pour lancer des parties de jeux vidéo sur un ordinateur de manière optimale et immersive à souhait, il y a bien évidemment des éléments comme le casque gamer sans fil, la chaise gamer, le casque de réalité virtuelle, et l’inséparable duo « clavier + souris ». C’est justement ce dernier point que nous abordons aujourd’hui dans cet article, car de nos jours, l’offre est tellement abondante sur le marché qu’il pourrait parfois être difficile de s’y retrouver entre toutes les marques, toutes les références, tous les prix et toutes les caractéristiques. Voici une liste non-exhaustive d’éléments importants et de questions à vous poser avant de vous lancer dans l’achat d’un nouveau clavier :

  • Avez-vous besoin d’un modèle avec ou sans fil ? ;
  • Faut-il choisir un modèle à membrane ? ;
  • Faut-il choisir un modèle à touches mécaniques ? ;
  • Le prix vous convient-il ? ;
  • Allez-vous l’utiliser de manière fréquente ou ponctuelle ? ;
  • Dispose-t-il de la technologie anti ghosting ? ;
  • Dispose-t-il de la technologie Key Roll Over ?

En ce qui concerne le choix de la technologie avec ou sans fil, il faut savoir que les modèles filaires ont aujourd’hui beaucoup plus d’adeptes parmi les gamers que les modèles sans fil, pour la simple et bonne raison qu’un clavier bouge très peu et que la réactivité des claviers avec fil est beaucoup plus intéressante d’un point de vue technique. Quant au type de clavier, les modèles à membranes sont généralement moins chers, mais moins résistants, alors que les modèles mécaniques sont plus onéreux, mais très bruyants. Enfin, les technologies anti ghosting et Key Roll Over sont censées permettre aux joueurs d’appuyer très rapidement, et même simultanément sur plusieurs touches sans que ce dernier ne se bloque.

Comment choisir la souris d’un duo clavier et souris gamer ?

Quand on joue aux jeux vidéo sur un ordinateur, il faut savoir que l’utilisation du clavier est absolument indissociable de l’utilisation d’une souris. Ainsi, depuis de nombreuses années, ces dernières ne cessent d’être améliorées pour convenir aux gamers, certaines disposent par exemple, de boutons programmables et sont plutôt réservées aux joueurs de MOBA, MMO, etc. Alors que les modèles très précis sont destinés aux joueurs de FPS. Les modèles avec fil sont toujours aussi appréciés par les joueurs, notamment pour leur fiabilité et pour le fait qu’il ne soit pas nécessaire de vérifier leur niveau de batterie. Enfin, selon la surface sur laquelle vous jouez, vous devriez opter pour un modèle à laser (surface dure et plate) ou un modèle optique (surface molle).

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles