Nos conseils pour acheter votre casque sans fil gamer

Avoir différents accessoires lors d’une partie de jeux vidéo est souvent un gage d’immersion optimale dans le jeu en question. En effet, depuis plusieurs années, les marques rivalisent d’imagination pour plonger le joueur dans une expérience unique à chaque partie, et ce, en créant, en améliorant et en imaginant des objets tels que les claviers, les manettes et les casques. C’est justement de ce dernier point que nous allons parler dans cet article, à la fin, vous saurez tout sur ce qui est un bon casque de gaming, et sur la pertinence d’un modèle sans fil.

Comment choisir un casque gamer sans fil ?

Tout bon gamer qui se respecte doit avoir les bons accessoires avant de se lancer dans ses jeux vidéo, ainsi, s’il joue à une console de salon, il aura plutôt tendance à choisir avec soin sa manette (PS4, PS5, Xbox, etc.), mais s’il joue sur un ordinateur de gaming, il y a beaucoup d’autres accessoires qui pourraient le tenter, tels que le clavier et la souris, le casque, et même la chaise, et tout le mobilier qui va avec. En ce qui concerne le casque, il faut savoir qu’il n’y a que l’embarras du choix sur le marché, les prix peuvent varier du simple au double (voire plus), mais tout dépend de votre niveau d’attente et d’exigence. Voici les principaux points auxquels vous devriez jeter un coup d’œil si vous êtes à la recherche d’un casque gamer :

  • Vérifier la compatibilité avec votre plateforme de jeux ;
  • Vérifier si le modèle est filaire ou sans fil ;
  • Essayer le casque et voir s’il est confortable ;
  • Voir si l’arceau est réglable ;
  • Voir les matériaux utilisés ;
  • Vérifier si l’écouteur est de type ouvert ou fermé ;
  • Vérifier si le poids du casque vous convient ;
  • Essayer la qualité de l’audio et du micro en magasin.

Quelles sont les particularités des casques gamer sans fil ?

Quand on sait qu’un bon rapport qualité / prix pour un casque « classique » se situe aux alentours des 100 euros, et qu’un casque gamer d’entrée de gamme commence à partir de cette fourchette de prix, on pourrait se demander ce qui fait leur particularité, et ce qui les différencie réellement. La première chose que vous remarquerez sur un casque gamer sans fil, c’est tout d’abord la présence d’un micro, en effet, ce dernier est indispensable puisqu’il devra permettre aux joueurs de communiquer entre eux, en temps réel. La deuxième grande différence se situe au niveau du design, car là où les casques classiques essaient d’être les plus sobres possibles, les modèles de gamer à contrario veulent se démarquer par des styles très reconnaissables (ils sont même souvent vendus avec un clavier et une souris assortis). En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut savoir qu’un utilisateur lambda qui écoute de la musique n’aura pas besoin de percevoir autant de nuances et de relief qu’un joueur de FPS par exemple. Ainsi, grâce à ces casques sans fil (souvent en Bluetooth ou en wifi), le gamer sera plus libre de ses mouvements et n’aura plus peur de débrancher ou de casser le fil.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles