Le secret du succès de la console 3 DS

Les consoles de jeux vidéo ont beaucoup évolué depuis leur création, aujourd’hui, on parle de 9e génération de consoles, chacune marquant une évolution importante dans l’histoire du monde virtuel. Concentrons-nous plus précisément sur la console 3 DS, qui a vu le jour grâce au fabricant japonais Nintendo, et succédant à la Nintendo DS, avec cependant la particularité d’avoir un affichage 3D, et ce, sans avoir à porter de lunettes 3D. On vous en dit plus sur cette console.

Quelle est l’histoire de la console 3 DS ?

La Nintendo 3DS est sortie en 2010, et pourtant, il s’agissait déjà d’une console 8e génération, même s’il est difficile de qualifier une console de meilleure console de jeu par rapport à une autre, on peut tout de même la comparer à ses rivales directes, en l’occurrence pour la 3 DS, il s’agit de la Playstation Vita, qui malgré ses atouts, s’est vue devancée sur les chiffres de ventes pas la 3 DS. Sa grande sœur, la Nintendo DS, avait marqué un nouveau tournant pour la firme japonaise, qui avait stagné avec la Game Boy Play, et s’était faite devancée par les consoles de Sony. Et depuis, de nombreuses autres consoles ont vu le jour avant d’arriver à La Nintendo 3 DS, avec notamment la DS lite, qui a suivi en 2006, ou encore la Nintendo DSi XL en 2009, et qui changeait principalement de par la taille de son écran, et beaucoup plus récemment la Nintendo Switch. Avec la 3 DS, c’est la qualité d’image et la résolution qui apportent un nouveau souffle à ces générations de consoles, mais la firme nippone ne s’est pas arrêté là, et décline la 3 DS en nouvelles versions, notamment en 2012 avec la Nintendo 3 DS XL, qui fait profiter d’un écran plus grand, mais aussi d’une meilleure qualité d’image 3D. En 2012, deux nouvelles refontes sont proposées avec la new 3 DS et la new 3 DS XL. Si vous êtes tenté d’acheter cette console qui est vite devenue incontournable, sachez que depuis 2020, Nintendo a décidé d’arrêter la fabrication de cette dernière, en d’autres termes, pour en acheter une, il faut trouver un revendeur qui en avait déjà en stock ou dans certains magasins, qui n’ont pas encore tout écoulé, la 3 DS a donc fait ses adieux après plus de 75 millions d’unités vendues à travers le monde.

Les différents jeux disponibles sur la console 3 DS

La console 3 DS existe en plusieurs versions, vous les trouverez sans promotion à des prix avoisinant les 170 €, et vous avez une palette de jeux compatibles avec cette Nintendo très impressionnante, soit plus de 650 jeux, de quoi largement s’amuser et profiter de parties de jeux à votre goût. Parmi les jeux disponibles sur la 3 DS, il y a :

  • Andro Dunos 2 ;
  • The legend of Zelda ;
  • Luigi’s mansion ;
  • Mario kart 7 ;
  • Monster Hunter X ;
  • Animal crossing ;
  • Sonic Generations.

Cette console a su marquer son temps, avec notamment son ergonomie agréable et moderne, ou encore l’ajout de la technologie NFC.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles