Pourquoi s’acheter la console Xbox 360 ?

Le géant de l’informatique, Microsoft, est célèbre dans l’univers virtuel des jeux vidéo, pour la conception d’une série de consoles de jeux très appréciée à travers le monde « la Xbox ». Cette série regroupe de la sixième à la dernière génération de consoles de jeux, à savoir, la 9ème, avec notamment la console sur laquelle on se concentre dans cet article, la Xbox 360, dont nous vous présenterons les caractéristiques principales, ainsi que sa place dans la fameuse série des Xbox.

Quelles sont les caractéristiques de la console Xbox 360 ?

Les consoles développées par Microsoft comptent parmi les meilleures consoles de jeux vidéo dans le monde avec ces incontournables, telles que la console Xbox One, ou encore la Xbox 360, qui ont très rapidement connu beaucoup de succès parmi les fans de jeux vidéo. Cette dernière combine les critères d’une console de salon, avec ceux d’un lecteur de fonctionnalités multimédia, son design plus compact que son prédécesseur et le style et les dimensions similaires à la PS2, avec en prime une possibilité de connecter les accessoires sans fils, tels que les manettes de jeu. Ces paramètres peuvent paraître dépassés aujourd’hui, mais cette console américaine est encore très appréciée par les joueurs, avec ses 3 processeurs, un disque dur de 20 Go, qui est amovible et peut être remplacé par une capacité plus importante, elle possède aussi un lecteur DVD. Au moment de sa sortie, la puissance de cette machine était importante par rapport aux consoles et machines informatiques d’actualité, depuis, les performances sont plus conséquentes, mais elle reste en tête avec ses nombreux atouts. La première version de la Xbox 360 attire aussi bien les plus jeunes que les grands, grâce à sa large gamme de jeu, sa résolution d’écran, mais aussi, car elle permet aussi de regarder la télévision, des films, des photos que vous auriez transféré dessus. De plus, les sessions de jeu sont d’autant plus sympas avec la possibilité de se connecter au réseau wifi, et de jouer en ligne, de nombreux jeux sont disponibles en ligne en téléchargement, et ce, gratuitement. Et pour les parents, vous pouvez gérer un système de contrôle parental pour les jeux vidéo.

Quel est le prix d’une console Xbox 360 ?

À sa sortie en novembre 2005, le prix d’une console Xbox 360 s’élevait à plus de 400 €, ce prix était justifié à l’époque avec les nouvelles fonctionnalités que promettait cette console, même si quelques problèmes techniques ont été rapportés avant d’être corrigés et améliorés. Ce prix a cependant évolué, et descend aujourd’hui sous la barre des 300 €, vous pouvez même bénéficier de promotions, et l’avoir à un prix beaucoup plus intéressant. Si vous voulez pousser plus loin l’expérience de jeu, vous avez la possibilité d’ajouter des accessoires, comme la Kinect qui avait connu beaucoup de succès. Même si les développeurs ne se penchent pas forcément sur les jeux pour Xbox 360, le choix reste tout de même conséquent, avec notamment les jeux suivants qui sont disponibles sur cette console :

  • Fifa world cup ;
  • 25 to life ;
  • Aliens versus predator : extinction ;
  • Aquaman : battle of sea ;
  • Arena Football.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles