Est-il possible d’acheter une console Wii neuve ?

Depuis plus d’un siècle, la marque japonaise Nintendo s’est spécialisée dans le divertissement et les jeux à commencer par les cartes à jouer puis est peu à peu entrée dans l’univers du jeu vidéoludique, avec les premières bornes d’arcade en 1970, puis avec les consoles de salon par la suite. L’un des plus grands succès de la marque est sans aucun doute la Wii, sortie en 2006. Beaucoup de personnes restent nostalgiques de cette époque, et se demandent s’il est possible d’en acheter une version complètement neuve, la réponse dans cet article !

Quelles sont les caractéristiques d’une console Wii neuve ?

La console Wii de la marque Nintendo est arrivée dans nos magasins en 2006, elle est dite de « septième génération » et a rapidement été classée comme l’une des meilleures consoles de jeux vidéo, notamment grâce à un mode de jeu unique et innovant. C’est justement pour cette raison qu’il s’en est vendu plus de 101 millions d’exemplaires, et qu’elle a largement dépassé ses autres concurrentes comme la Xbox 360 ou la Playstation 3. Nous connaissons maintenant les détecteurs de mouvements dans nos consoles, comme c’est le cas de la Nintendo Switch, ou de la Wii U, mais il ne faut pas oublier qu’en ce temps-là, c’était une véritable petite révolution dans l’univers du jeu vidéo, et cela a complètement changé la manière de jouer, notamment avec ses accessoires qui sont la télécommande Wii et le Nunchuk, ils sont connectés à la Wii grâce au Bluetooth, et c’est l’accéléromètre dont ils sont équipés qui se charge de détecter les différents mouvements, gauche, droite, haut, bas, avant arrive, rotation, etc. Quant aux caractéristiques techniques, nous pouvons citer par exemple le processeur principal IMB Broadway, le processeur graphique ATI Hollywood et 2 RAM, l’une de 24 Mio et l’autre de 64 Mio. Peu à peu, il y a eu de plus en plus d’accessoires, comme par exemple :

  • La Wii Motion Plus ;
  • La Wii Balance Board ;
  • La Wii Vitality Sensor ;
  • Le Wii Speak ;
  • Le U Draw.

Chacun de ces accessoires à une fonction bien précise, par exemple, Wii Motion Plus est un petit cube que l’on place sous la télécommande Wii pour avoir une détection de mouvements encore plus précise. La Wii Balance Board était une sorte de pèse-personne et qui permet de faire des exercices de fitness, etc. Il y a également eu des accessoires plus simples, comme un volant pour les jeux de voitures, une raquette de tennis et bien d’autres.

Où peut-on acheter une console Wii neuve ?

À la question de savoir s’il est possible d’acheter une console Wii neuve, la réponse est simplement NON, et ce, pour l’unique raison que Nintendo a officiellement arrêté la production en 2013. Cependant, vous pouvez toujours trouver des reventes d’occasion en très bon état, ou même de consoles neuves (plus rares) sur Internet dans des sites comme Ebay, Amazon, ou sur Le Bon Coin, mais il faut faire attention, car certains revendeurs profitent de l’aspect nostalgique pour demander des prix bien trop élevés, car il ne faut pas oublier que même à sa sortie, la console était proposée à un prix assez raisonnable de 249 euros.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles