Tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une Xbox Series X

Ce n’est un secret pour personne, en termes de technologie, d’ordinateurs et de consoles de jeux vidéo, Microsoft est sans doute le leader absolu. En 2001 est née la Xbox, puis en 2005, la Xbox 360, les deux consoles ont un succès immédiat, et c’est ainsi que la firme s’est lancée dans ce secteur très concurrentiel (avec Sony, Nintendo, etc.). Dans cet article, nous allons vous parler du dernier bijou technologique de Microsoft, il s’agit de la Xbox Series X !

Pourquoi faire l’achat d’une Xbox Series X ?

Après ses précédentes consoles, à savoir, la Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One, Microsoft a décidé de sortir la Xbox Series X en 2020, pour faire directement concurrence à la Playstation 5. Elle se caractérise par une esthétique assez sobre, une puissance graphique de 12 téraFLOPS (ce qui dépasse sa concurrente qui n’en a « que » 10,28), et une capacité de stockage de 1To en SSD. Elle a également d’autres points positifs qui expliquent le succès fulgurant auprès des joueurs, et le fait qu’elle soit considérée comme l’une des meilleures consoles de jeux vidéo, comme par exemple :

  • Elle est extrêmement silencieuse ;
  • Elle ne surchauffe pas (ou très rarement) ;
  • Elle prend en charge le HDMI 2.1 ;
  • Elle est compatible avec Dolby Atmos, Dolby vision et DTSX ;
  • Elle peut lire le format Blu-Ray en Ultra HD ;
  • Elle est rétro compatible avec les anciens jeux X box ;
  • Elle a des caractéristiques techniques extrêmement puissantes.

En contrepartie, elle présente quelques défauts, et c’est surtout dû au fait que les jeux ne sont pas encore assez bien optimisés ni bien exploités pour la console (et s’il y en a, ils sont assez rares). Ce qui fait que les temps de chargement sont assez lents, selon nos critères actuels, surtout par rapport à ses concurrents, tels que la Nintendo Switch, la PS 4 et la PS 5. De plus, vous n’aurez pas la possibilité d’avoir la Dolby Vision si vous lisez un film en Blu-Ray Ultra HD. Enfin, il y a le problème de l’interface qui n’a pas été modernisée et de l’aspect physique de la console, qui paraît comme étant un peu trop massif, et difficile à loger pour certains.

Comment faire l’achat d’une Xbox Series X ?

Proposée au prix de départ de 499,99 euros, la Xbox Series X a tout pour plaire aux joueurs qui aiment les consoles de salon, elle est très rapide, fournit de bonnes performances et est confortable à utiliser. On peut même dire qu’en termes de Hardware, c’est la console la plus puissante jamais créée, c’est justement pour cette raison que les stocks sont généralement assez rapidement vidés et qu’il devient difficile de s’en procurer, surtout en période de fêtes. Cependant, pour faire cet achat, il y a quelques petites astuces comme les alertes de retour en stock, qui vous permettront d’être informé avec une notification dès qu’un nouvel arrivage est disponible en ligne ou dans un magasin, tel que : Micromania, la Fnac, Electrodepot, Darty, Cultura, Amazon, Microsoft Store, Cdiscount, etc.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles