Quel est le prix d’une Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch, dès sa sortie en 2017, a très vite été propulsée au rang des meilleures consoles de jeux, en faisant notamment concurrence aux géants, comme la Xbox one ou la PlayStation. Si ce produit de la maison Nintendo connaît un si grand succès, après celui de la Wii U, c’est grâce à son concept unique, qui allie aussi bien la console de salon avec la console portable. Dans cet article, nous verrons principalement ses atouts.

Pourquoi acheter une Nintendo Switch ?

Difficile de déterminer quelle est la meilleure console de jeux vidéo, mais dans ce domaine, il faut avouer que la Nintendo Switch se hausse parmi les meilleurs, avec une estimation de consoles vendues qui s’élève à plus de 92 millions, et ce, en moins de 4 ans. Ce qui représente un score impressionnant, comparé à la console la plus vendue à ce jour, qui est la console Wii, qui s’est déjà vendue à plus de 101 millions d’unités dans le monde, et même en terme d’unités de jeux vidéo vendues, le fabricant japonais a mis la barre haut, même si la Nintendo switch n’a pas encore détrôner la célèbre Wii en ce terme, mais elle gagne clairement du terrain pour se hisser en top des ventes. Même les développeurs de jeux vidéo acclament cette console et s’y intéressent fortement en travaillant sur de nombreux concepts de jeux vidéo à proposer, pour les gamers qui utilisent la Nintendo Switch. Si les chiffres ne vous ont pas encore convaincu, découvrons ensemble les nombreux atouts que promet l’utilisation de cette console, qui est rapidement devenue incontournable. Le plus évident est la polyvalence de cette console, qui peut se brancher presque partout, tout en ayant la possibilité de la déplacer rapidement et de jouer n’importe où, aussi bien en famille dans le salon en la branchant à votre téléviseur, ou directement sur la console dans le métro ou allongé dans son lit. De plus, vous avez la possibilité de jouer en ligne avec un choix de jeux impressionnant, avec notamment des jeux multi-joueurs. Côté esthétique, on ne peut pas nier que son design est original et rompt le style des autres consoles de jeux, sans oublier que cette console vous permet d’avoir une expérience de jeu adaptée à vos envies. Vous pouvez passer d’une séance de Game en solo à une ambiance conviviale et chaleureuse de jeux en famille, ou entre amis.

Quels sont les jeux disponibles avec la Nintendo Switch ?

La popularité de cette console de jeux a bien servi sa cause, puisque la majorité des jeux en ligne sont disponibles via la plateforme de la Nintendo Switch, sans omettre qu’une grande partie des jeux en développement considèrent le potentiel de cette console. Parmi les jeux vidéo les plus célèbres, disponibles avec la Switch, on compte :

  • The legend of Zelda : breath of the wild ;
  • Super Mario Odyssée ;
  • Disco Elysium : the final cut ;
  • Divinity : original sin ;
  • Okami ;
  • Metroid dread.

Et la liste est encore bien longue, même le prix, qui environne les 300 euros ne réussit pas à faire reculer les nouveaux acheteurs de cette console de jeux prometteuse.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles