Notre sélection des meilleures consoles de jeux vidéo

Depuis plusieurs décennies maintenant, les consoles de jeux vidéo sont de véritables outils de divertissement à part entière. Il y a principalement 3 marques qui se disputent le haut du podium génération après génération, et il s’agit des trois mastodontes ; Nintendo (avec la Wii et la Switch), Sony (avec la Playstation) et Microsoft (avec la Xbox), en plus de tous les PC gamer. Dans cet article, nous vous faisons un résumé des meilleures dernières consoles de jeux vidéo, vous saurez tout sur leurs caractéristiques, leurs prix et l’avis général des joueurs.

La Nintendo Switch

La Nintendo Switch est la dernière-née de la firme Nintendo, elle est commercialisée depuis mars 2017, elle succède à la Wii et à la Wii U, et n’a cessé depuis de séduire les clients de tout âge, car c’est l’une des forces principales de cette dernière, elle plaît à tout le monde ! C’est l’une des meilleures consoles de jeux vidéo, puisqu’elle peut également être utilisée comme une console lambda à placer avec la télévision, ou comme une console portable à emporter partout avec soi. Vous trouverez les manettes directement attachées de part et d’autre de la console, et ils ont la particularité d’être équipés d’une caméra infrarouge, qui permet de détecter les mouvements faits par le joueur.

L’achat de la Xbox Series X

La dernière console de Microsoft, à savoir, la Xbox Series X est disponible depuis quelques mois déjà, mais elle est tellement demandée que les stocks finissent par se vider assez vite. Si vous voulez en déposer une sous votre sapin, il est important de consulter les bons sites internet, tels que : Amazon, Fnac, Cdiscount, Microsoft store, Boulanger, Auchan, Micromania, Leclerc, Darty et Electrodepot. Pour être sûr de ne pas rater les restockes, nous vous conseillons d’activer les notifications pour avoir une alerte dès qu’elle est de nouveau disponible, et ainsi, vous pourrez faire l’achat de votre Xbox Series X qui est généralement vendue à partir de 499,99 euros.

Les caractéristiques de la PS5

La PS 5 de Sony est, comme son nom l’indique, la cinquième console de la marque et la neuvième génération de consoles toutes marques confondues, elle dispose d’un design très futuriste et a des caractéristiques techniques très puissantes, comme une mémoire vive de 16 Go, un processeur 8 core AMD Ryzen, un SSD de 825 Go, un lecteur optique Blu-Ray 4k. La PS 5 est disponible depuis 2020, et est vendue avec un prix de départ de 399 euros.

La console de jeux PS4

La console de jeux PS 4 a succédé en 2013 à la PS 3, à sa sortie, elle a été directement en concurrence avec la Xbox One et la Wii U, et le succès a été fulgurant, puisqu’on estime qu’il y a eu plus de 100 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La firme Sony n’avait rien connu de tel depuis la PS 2, elle présente les caractéristiques techniques suivantes :

  • Un processeur Jaguar AMD 8 cœurs ;
  • Une mémoire vive de 8 Go ;
  • Une capacité de stockage de 500 Go sur disque dur ;
  • Un lecteur Blu-Ray ;
  • Des prises Ethernet et HDMI 1.4.

La console Xbox One

La console Xbox One est une console de 8ème génération, créée par Microsoft en 2013, elle est composée d’un processeur AMD, d’un lecteur Blu-Ray Ultra HD et d’une capacité de stockage allant de 500 Go à 2 To selon le modèle choisi. En ce temps-là, elle s’était démarquée par l’option Kinect, qui vous permettait de faire des commandes vocales, de suivre les mouvements, et même de faire des visioconférences.

La console Wii U

La console Wii U est sortie en 2012, et s’est tout de suite distinguée par son aspect hybride, puisqu’elle permettait de jouer à un jeu vidéo sur un écran de télévision comme une console de salon normale, ou comme une console portable grâce à son écran intégré tactile de presque 16 cm. Il est également possible de communiquer directement avec vos amis grâce à une caméra intégrée. Enfin, comme toutes les consoles Wii, elle dispose de commandes par mouvements intuitifs, pour rendre l’expérience du jeu encore plus interactive.

La console 3DS

Après le succès planétaire de la console portable Nintendo DS, la firme Nintendo a décidé de sortir quelque temps après une version ayant un affichage révolutionnaire pour l’époque (en 2010), il s’agit de la version 3D sans lunettes (autostéréoscopique), appelée tout simplement la Nintendo 3DS. Elle a l’avantage d’être rétro compatible avec tous les jeux de la DS et propose en plus des nouveautés, telles que Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Wario Land 4, The Legend of Zelda, Donkey Kong, NES Open Tournament Golf, etc.

La console Xbox 360

C’est en 2005 que la société Microsoft, en collaboration avec IBM a annoncé la sortie de sa console septième génération, à savoir, la Xbox 360. On estime qu’il y a eu un peu moins de 90 millions d’exemplaires vendus, ce qui la place à la deuxième position après sa grande concurrente de l’époque la PS 3. En son temps, elle disposait de nombreuses caractéristiques très intéressantes, comme les 6 cœurs logiques, un processeur graphique Xenos, et une mémoire vive de 512 Mo.

Le meilleur PC gamer en termes de rapport qualité / prix

Il faut savoir que beaucoup de personnes préfèrent les PC gamers aux consoles de salon, et ce, pour leur versatilité. En effet, il est possible d’améliorer progressivement votre PC gamer, alors que ce n’est pas possible avec une console. De plus, vous pourrez l’utiliser comme un ordinateur classique (pour le travail ou les études), et le transporter partout pour jouer à vos jeux préférés. Pour choisir le meilleur PC gamer en termes de rapport qualité / prix, il faut prendre en considération la puissance de ces trois composants ; la carte graphique, la RAM (ou mémoire vive) et le processeur, et les comparer à vos besoins réels et à votre budget.

Trouver une console Wii neuve

La Wii est l’une des consoles les plus vendues de la marque Nintendo (après la Game Boy et la Nintendo DS). Avec son mode de jeu innovant à l’époque, de nombreuses personnes restent nostalgiques de ses jeux mythiques, il n’est donc pas étonnant de savoir que beaucoup de joueurs cherchent à en acheter une neuve, vous en trouverez notamment sur des sites comme Amazon ou Cdiscount. Cependant, les prix peuvent énormément varier et dépasser largement sa valeur initiale, si vous trouvez qu’elle dépasse votre budget, nous vous recommandons d’opter pour des modèles reconditionnés.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles