Pourquoi opter pour la console Wii U ?

Les consoles de jeux vidéo connaissent une notoriété fulgurante depuis leur création, avec les modèles premières générations, tels que l’Odyssey, ou encore Atari Pong. Depuis, cette branche s’est bien développée, et a atteint des sommets en terme de technologie, pour en proposer toujours plus aux joueurs dans le monde. On vous présente notamment l’une des consoles des dernières générations, la console Wii U, qui offre de nombreuses possibilités aux joueurs que nous allons explorer.

Quelle est l’histoire de la console Wii U ?

On aurait du mal à considérer la console Wii U comme l’une des meilleures consoles de jeu, et pour cause, malgré un concept original, cette console conçue par la maison Nintendo n’a pas connu le succès prévu, succédant à la Wii, Nintendo a tenté de se lancer dans une console 8e génération, pour concurrencer la Playstation 4, mais sans grand succès, même si le fabricant nippon a fini par se rattraper avec la console de jeu Switch, dont le concept original et polyvalent a su s’imposer sur le marché. Revenons à la console qui nous intéresse, bien que ce fût un échec, certains de ses jeux vidéo ont convaincu les joueurs, avec notamment les jeux suivants :

  • Bayonetta ;
  • New super Mario Bros ;
  • Xeno Blade Chronicles X ;
  • Lego city Undercover.
A LIRE EGALEMENT :  Quel est le meilleur comparatif de chaise de gamer ?

Malheureusement, cela n’a pas suffi à lancer cette console de salon, surtout comparé au succès de la PS4, qui a vendu en 3 mois, l’équivalent de la quantité de consoles Wii U vendue en deux ans. La Wii U est, à ce jour, la console de jeu virtuel la moins vendue de l’histoire de Nintendo, contrairement à son prédécesseur la Wii, qui avait connu un grand succès.

 

Quels sont les atouts de la console Wii U ?

La console Wii U a vite tenté d’être effacée de l’histoire des consoles de Nintendo, malgré certains arguments qui jouaient en sa faveur. Avec notamment la qualité des jeux en haute définition sur l’accessoire sur lequel Nintendo misait « le Gamepad », qui vient ajouter une option de jeu extra sur papier. Vous pouvez jouer sur votre téléviseur, en même temps que sur l’écran du GamePad. Il y a aussi l’univers Miiverse, qui est un réseau particulier, permettant de relier des joueurs du monde entier, et connaître les dernières mises à jour du système. Enfin, d’autres accessoires sont aussi disponibles avec la Wii U, et qui améliore votre expérience de jeu, pour une immersion optimale, avec notamment la manette Wii U Pro, la télécommande Wii Plus, la Wii Balance Board, et bien d’autres accessoires pour des jeux funs, pour des parties en solo ou en bonne compagnie. Même si ces accessoires apportent un plus, la tentative de Nintendo de créer une console aussi bien pour les joueurs occasionnels que les plus ardus n’a pas accroché, au contraire, son prix élevé qui environnait les 400 €, en plus du concept multi-joueurs local qui n’a pas plu. De plus, l’écran du GamePad ne propose pas les mêmes informations et images que celui sur l’écran, ce concept n’a pas fait adhérer les joueurs qui trouvent ça plus perturbant que plaisant.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles