Tout savoir sur les caractéristiques de la console Xbox One

Les consoles de jeux vidéo n’ont cessé d’évoluer depuis leur création, la concurrence étant rude dans ce domaine, les fabricants travaillent sans relâche pour offrir aux joueurs de nouveaux concepts et des technologies qui rendront leur expérience de jeu d’autant plus réaliste. Dans cet article, nous allons nous pencher sur une en particulier, dont la popularité n’est plus à déterminer, il s’agit de la console Xbox One, qui n’est pas moins de la huitième génération de consoles développée par Microsoft.

Quelles sont les caractéristiques de la console Xbox One ?

La console de jeu Xbox One fait certes partie des meilleures consoles de jeu, mais malgré sa popularité et sa concurrence directe avec la Playstation 4 de la firme nippone Sony, elle s’est faite voler la vedette par la plus récente console la Xbox Series X. Et pour cause, le monde des jeux vidéo est en constante évolution, et il est difficile de stagner sur une console quand de nouvelles technologies sont sans cesse ajoutées aux nouveaux modèles de consoles, et cela ne touche pas que la qualité de l’expérience de jeu, les jeux eux-mêmes évoluent et s’adaptent aux plus récentes générations, pour un joueur investi, il est donc primordial de suivre la tendance. Par contre, on ne peut pas lui retirer ses nombreux atouts, qui ont longtemps fait le buzz dans cet univers, sortie en 2013, elle était déjà capable de numériser le contenu en 1080 p et une résolution full HD. En matière de stockage, cette console possède une mémoire interne de 500 Go, certains modèles vont jusqu’à 2T, sans oublier la possibilité d’une extension de type HDD ou SSD. Elle est aussi équipée d’un lecteur Blu ray HD, et en option, vous pouvez intégrer un périphérique la Kinect, qui offre la possibilité de répondre à des commandes vocales et aux mouvements de l’utilisateur. La console se développe ensuite pour donner lieu à la X box One S, qui est présenté en 2016 et propose forcément plus d’options que son prédécesseur, plus légère et puissante, et est suivie en 2017 de la X Box One X. La dernière évolution de la classique Xbox One est la console X Box One Series qui vient concurrencer sa rivale la Playstation 5, qui a mis déjà la barre haut.

Où peut-on acheter la console Xbox One ?

Cette merveille de la technologie Microsoft est disponible aussi bien dans les grandes enseignes, telles que la FNAC, ou encore Micromania, mais il est aussi possible de se la faire livrer en la commandant sur des sites, comme Amazon, ou encore Re Buy et EBay. Même si cette console date, elle est toujours d’actualité, et est vendue à un prix qui environne les 300 €. Certains accessoires sont fournis avec, comme la manette, mais vous en trouverez beaucoup plus en magasin pour une expérience de jeux encore plus immersive, avec notamment la Kinect, ou encore le casque micro pour jouer en ligne sur des sessions multi joueurs pour encore plus de fun. Pour ce qui est des jeux disponibles avec cette console, voici quelques-uns des plus populaires :

  • Black Desert Online ;
  • Minecarft ;
  • Halo infinite ;
  • Grand Theft Auto V ;
  • Battlefield 2022.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles