La meilleure manière d’avoir une manette de Xbox personnalisée

Pour avoir une expérience vidéoludique agréable et complète, il y a plusieurs éléments importants, comme les caractéristiques technologiques de la console de salon (ou de l’ordinateur), la qualité de l’écran, la qualité des jeux vidéo, etc. Quand une nouvelle console est mise sur le marché, telle que la Xbox, l’une des premières choses que les joueurs s’empressent de vérifier, c’est la qualité de la manette, ses fonctionnalités et son ergonomie. Dans cet article, nous allons également vous parler des différentes manières de la personnaliser.

Comment avoir une manette de Xbox personnalisée ?

Tout d’abord, il faut savoir que les manettes de la Xbox sont déjà disponibles en plusieurs couleurs différentes, il y a par exemple le Carbon black, le robot white, le shock blue, le pulse red et l’electric volt. Leur prix varie généralement entre 60 et 90 euros selon le modèle. Il y a également les versions « officielles » de certains jeux vidéo, comme Fortnite, Spiderman, Batman, Mortal Kombat, et des exclusivités limitées dont le prix peut rapidement s’envoler. Mais si vous voulez pousser la personnalisation encore plus loin, sachez qu’il est possible d’avoir des dizaines et des dizaines de combinaisons possibles, et de trouver celle qui vous ressemble sur le site officiel de Xbox dans la rubrique « Xbox design lab ». Ainsi, pour votre création, vous aurez le choix entre pas moins de 19 couleurs différentes des plus épurées aux plus vibrantes, 7 styles de boutons différents, et même des textures caoutchouc ou métallisées à certains endroits. Enfin, vous aurez également la possibilité, pour 14.99 euros, d’ajouter une gravure personnalisée (idéale pour en faire un cadeau), et il ne vous restera plus qu’à attendre environ 28 jours pour recevoir votre achat !

Quels sont les avantages d’une manette de Xbox personnalisée ?

Dans le monde des accessoires de jeux vidéo (les casques sans fil, les claviers et souris, etc.), la manette est probablement l’élément le plus important et le plus incontournable, puisqu’elle représente le lien entre l’intention du joueur et l’exécution quasi-instantanée d’une commande sur un écran. Et avec l’arrivée des consoles de neuvième génération, nous avons tout naturellement assisté à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme le « retour haptique » de la manette de la PS5. Pour la dernière console Xbox, Microsoft n’y est pas allé de main morte en proposant une nouvelle version de sa manette qui était déjà bien aboutie par le passé, ainsi, cette dernière présentes énormément d’atouts, comme par exemple :

  • Un confort de prise en main absolu (excellente ergonomie) ;
  • De belles finitions ;
  • Des sticks analogiques et une croix directionnelle extrêmement précise ;
  • Des gâchettes plus larges avec des sensations de vibrations ;
  • La possibilité de la faire fonctionner sur piles ;
  • La possibilité de l’utiliser sur un ordinateur ;
  • La possibilité de la personnaliser (voir début de l’article) ;
  • La possibilité d’ajouter une batterie en option.

En dehors de tous ces points positifs, certains joueurs déplorent cependant le fait que la batterie ne soit toujours pas incluse (contrairement aux manettes de la PS4 et de la PS5).

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles