Robot pâtissier avec un bol en verre : quel est le meilleur modèle ?

Vous pouvez trouver plusieurs robots pâtissiers avec une variété d’accessoires sur le marché, tout dépend des modèles et des marques. La plupart des personnes choisissent un robot avec un bol en inox. Cependant, vous pouvez différencier votre choix en optant pour un robot pâtissier avec un bol en verre. Cela permet de dégrader l’œil sur son mélange et de bien mesurer les ingrédients si le bol est gradué.

Accessoires d’un robot pâtissier

Un robot pâtissier est devenu presque indispensable dans la cuisine. Il permet de faciliter la préparation des différentes pâtes, tout en gagnant en termes de temps. En outre, il permet d’atteindre le niveau des professionnels s’il est bien utilisé. Un robot pâtissier possède des accessoires et des fonctionnalités qui permettent :

  • D’atteindre la texture et l’homogénéité souhaitée ;
  • Préparer des recettes salées et sucrées facilement et rapidement ;
  • Obtenir de bons résultats tout comme les professionnels.
A LIRE EGALEMENT :  Le grand livre du robot pâtissier : est-il utile ?

Vous pouvez choisir un robot pâtissier équipé d’un bol en acier ou en verre selon la marque et le modèle souhaités. Le fouet du robot pâtissier est idéal pour préparer les crèmes au beurre, la chantilly et les blancs en neige. Vous pouvez préparer une génoise parfaite avec cet outil. Il permet de mousser les ingrédients, tout en fournissant une composition légère et homogène.

Les glaçages, les pâtes sablés et les cookies peuvent être préparés parfaitement avec une feuille de robot pâtissier. Pour un mélange sans grumeaux, ce composant est idéal surtout pour les pâtes molles comme la crème au beurre ou le fondant au chocolat.

Outre les autres fonctionnalités, un robot multifonction peut être utilisé pour les gâteaux, la pâtisserie et la boulangerie. Vous pouvez préparer plusieurs plats avec un robot pâtissier multifonction s’il possède d’autres accessoires.

Vous pouvez trouver un robot pâtissier avec un hachoir à viande, un appareil avec une machine pour les pâtes, un robot avec blender et plusieurs autres accessoires.

Le robot pâtissier avec un bol en verre

Plusieurs marques ont lancé le défi de fabriquer des robots pâtissiers avec des bols en verre, que ce soit pour mélanger les petites quantités ou pour les grandes préparations. Outre la performance et la robustesse, un robot pâtissier possédant un bol en verre permet d’apporter plus de charme et d’élégance à votre cuisine.

Vous pouvez facilement vérifier l’état de votre préparation, ainsi que les mesures des ingrédients si le bol est gradué. L’inconvénient majeur, c’est que ce type de bol peut être sensible à la casse. Mais il faut savoir comment l’appareil fonctionne pour l’utiliser correctement. Les comparatifs peuvent vous aider à avoir plus de détails sur le niveau fonctionnel et technique de chaque modèle.

A LIRE EGALEMENT :  Comment entretenir la feuille de son robot pâtissier ?

Smeg SMF13

C’est un robot pâtissier avec un bol en verre destiné aux cuisiniers qui aiment l’élégance. C’est un appareil éclatant avec sa couleur blanche, ce modèle peut s’adapter avec tous les styles de cuisines. Sa robustesse est assurée par la présence de l’aluminium, son design est distingué par ses belles finitions. Il est doté d’un style vintage qui peut permettre à vos préparations d’être un temps de plaisir.

Kenwood – KMX51G

La marque propose ce modèle de qualité avec un bol en verre. Il est disponible en quatre couleurs :

  • Orange ;
  • Blanc ;
  • Bleu Lagon ;
  • Rouge passion.

Il est distingué par sa belle finition et son style rétro vintage.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles