Le grand livre du robot pâtissier : est-il utile ?

Les livres de recettes ont quelque chose de nostalgique. Ils sont les totems de certaines périodes de la vie des chefs, les épilogues de jours et de nuits passés à préparer des recettes infinies, et sont généralement accompagnés d’une préface chargée de récits personnels.

Les compilations deviennent plus que de simples anthologies de recettes et d’instructions, devenant nostalgiques comme seule la combinaison de nourriture, de mots et de photos peut le faire. Elles construisent des histoires sur les personnes qui les écrivent et offrent un sens de la période pendant laquelle elles ont été écrites. Dans cet article, nous allons voir le grand livre du robot pâtissier.

Pour quelle raison acheter des livres de recettes de cuisine ?

Compte tenu de notre époque – l’ère du dîner en cinq minutes – et de la facilité avec laquelle une simple recherche sur Google peut fournir une pléthore d’idées, les livres de recettes devraient être en baisse, n’est-ce pas ? Fait amusant : les livres de recettes s’envolent des étagères.

Si vous voulez que vos plats soient parfaits

D’accord, cela peut sembler évident, mais si vous vous donnez la peine de cuisiner, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour que ce soit délicieux, et c’est là que les livres de cuisine entrent en jeu, car ils proposent généralement de très bonnes recettes.

Les ingrédients en disent long

Avez-vous déjà remarqué que de nombreux livres de recettes commencent par une introduction aux principes de base de leur collection de recettes ? Ces pages ne prennent pas seulement de la place, elles font aussi perdre du temps.

Considérez ainsi les dossiers d’ingrédients comme la méthode utilisée par le chef pour se présenter.

Accessoires

Avez-vous déjà ouvert vos armoires et vous êtes-vous demandé à quoi servaient certains des accessoires qui s’y trouvaient ? Vos livres de recettes préférés vous aideront à valoriser votre cuisine.

L’histoire de l’auteur a toutes les chances d’être excellente

N’est-ce pas un moment merveilleux ? Il y a des auteurs de livres de recettes qui partagent leur voyage à travers la cuisine, certains qui possèdent des centaines de restaurants et d’autres que vous avez rencontrés pour la première fois sur Internet.

Qu’est-ce que le grand livre du robot pâtissier ?

Cent quatre-vingts recettes rapides et faciles de pâtisseries, de confiseries et de plats salés à réaliser avec votre robot pâtissier ! Réalisez une crème fouettée légère en quelques minutes, des petits pains ou brioches simples à faire, une pâtisserie festive, éblouissez vos invités avec une superbe bûche surgelée ou des petits soufflés au chocolat, des spaghettis à l’italienne ou une excellente pâte à pizza, etc.
Grâce aux trois tâches essentielles de votre robot : mixer, battre et pétrir, vous pourrez mettre en valeur tous vos savoir-faire tout en économisant votre temps ! Voici les spécificités de ce livre :

  • Éditeur : Larousse ;
  • Collection : Hors collection cuisine ;
  • Date de publication : 07/10/2020 ;
    Nombre de pages : 192 ;
  • Format : 20 cm x 26 cm.

Rapidement, il suffit d’ouvrir ce livre, de sélectionner ce que l’on veut préparer et de se mettre au travail. Avec le robot, c’est beaucoup plus simple !

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles