Pourquoi opter pour un VTT tout suspendu de 29 pouces ?

Les Vélos tout terrain tout suspendu sont de plus en plus répandue, on les retrouve dans les vitrines de magasins de sport avec de nouvelles fonctionnalités, tout aussi pratiques qu’innovantes. Parmi les modèles existants, il y a le VTT tout suspendu de 29 pouces que plusieurs marques proposent, on vous en dit plus sur ces modèles.

Les caractéristiques d’un VTT tout suspendu de 29 pouces

Les VTT tout suspendu en soi sont déjà un gage de confort et de maniabilité sur les tous types de piste, mais si en plus on allie les performances prodiguées par des roues de 29 pouces, vous obtenez un vélo avec une promesse de haute performance et vous serez parés pour un marathon ou n’importe quelle piste accidentée, vous n’aurez plus peur d’aller à la découverte de nouveaux paysages et chemins. Seul hic, c’est le prix, dotés de multiples technologies de pointe, telles que les suspensions modernes, le budget d’un de ces bolides varient fortement en fonction de la marque, mais se situe rarement en dessous de 2 000 euros pour une bonne gamme. Les VTT tout suspendu 29 pouces offrent de nombreux avantages, parmi lesquels on compte la stabilité et une adhérence accrues des roues qui permettent d’aller à grande vitesse sur différents types de sol, sans avoir à se soucier des chocs qui sont absorbés par les suspensions derniers cris dotés d’un système anti squat, elles comportent un amortisseur sur lequel s’appuie le cadre et d’une fourche suspendue à l’avant. Le tout permet d’amortir les secousses, ce qui augmente grandement le confort des cyclistes. Sans oublier le rendement des roues qui se voit nettement augmenté grâce à sa dimension et sa surface de pneu.

Les modèles de VTT tout suspendu de 29 pouces

Le VTT tout suspendu se décline en diverses variations, vous les trouverez dans la majorité des enseignes, comme Décathlon. Parmi les marques de VTT tout suspendu qui proposent des modèles de roues 29 pouces, il y a :

  • Orbea ;
  • Cube ;
  • Conway ;
  • Santa Cruz.

La marque de VTT orbea impose un design puissant, ces modèles sont tout aussi esthétique que performant avec des modèles polyvalents et légers pour cette catégorie. Pour les produits de la marque Cube, la performance sur les pistes de descente sont très technique, et offre une qualité et une robustesse dans ces modèles, quant à Conway qui séduit par ses modèles en aluminium, ce qui augmente la résistance du VTT, et surtout offre plus de légèreté. La marque Santa Cruz propose aussi des modèles de VTT tout suspendu pour les femmes.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles