Vers quel ventilateur Honeywell se diriger ?

La marque Honeywell est connue et se spécialise principalement dans la vente de produits qui traitent de la qualité de l’air, comme les déshumidificateurs, les radiateurs, les purificateurs d’air ou comme on va le voir plus en détail dans ce qui suit, les ventilateurs. La plupart des offres de l’entreprise sur cette gamme sont de bonne qualité et observent un retour client plus que décent. On pourra également voir cela au niveau de la garantie des modèles proposés qui va cependant varier entre les différents produits, allant de 90 jours à 5 ans, avec un support clientèle disponible via messagerie ou par téléphone.

Ventilateur Honeywell modèle HT-900E Turbo-Ventilator

Dans le cas où vous recherchez un ventilateur compact pas très cher, mais malgré tout, suffisamment puissant, le HT-900E Turbo-Ventilator de chez Honeywell pourra éventuellement correspondre à vos attentes. Très polyvalent et facile à transporter, ce modèle fait partie du top des ventes de la catégorie ventilateurs sur Amazon France. Le principal avantage de ce produit est qu’en dépit d’une bonne puissance, il reste assez silencieux, surtout lorsqu’on le compare aux autres modèles du genre présents sur le marché. Niveau dimensions, on notera 14,5x26x28cm, avec un diamètre de pales de 18 cm.

Il présente en tout, trois vitesses intégrées, une puissance de 40 watts et un poids de 1,3 kg ainsi qu’une garantie qui le couvre suivant les conditions de base de la marque pendant 3 ans. Entièrement conçu en plastique, sa conception reste, toutefois, relativement solide avec un coloris noir mat qui le rend plutôt design et facile à agencer par rapport à la décoration d’une pièce. Le principal défaut qu’on pourrait trouver à ce produit concerne son utilisation qui, bien qu’étant relativement simple, n’est pas franchement ergonomique. En effet, la position du ventilateur passe directement de 0 à 3 en l’allumant.

Dans un autre registre, il est également possible d’installer ce modèle via une accroche murale, d’autant plus que ce dernier dispose d’un angle dinclinaison de 90° avec une très bonne stabilité. Pour ce qui est du retour client, le produit récolte une moyenne de 4,3 étoiles sur un total de plus de 10 000 avis.

Ventilateur Honeywell modèle HT354 Ventilateur de table QuietSet

Dans la gamme des QuietSet de chez Honeywell, le modèle HT354 est l’une des versions les plus vendues et appréciées du domaine. Il s’agit d’un produit surtout prévu pour une utilisation en bureau pour les personnes qui ne veulent pas installer de climatisation ou qui n’ont tout simplement pas les moyens de le faire. Une mise en place facile, une capacité d’adaptation avancée à l’agencement de la pièce font de cet outil un très bon choix en tant que ventilateur compact et efficace. Parmi les nombreux atouts du produit, on pourra citer des aspects, tels que :

  • 4 niveaux de réglage différents.
  • Une garantie de 3 ans.
  • Des pales de 20 cm à oscillation.
  • Un bruit qui ne dépasse pas les 51 dB.

Sa technologie Whisper Quiet et sa capacité d’oscillation à 35° sont également des aspects intéressants qu’il est bon de souligner. En termes d’inconvénients, la grande contrainte de ce modèle est qu’il se doit de toujours rester branché à une prise secteur pour une application stable sur table, ce qui n’est pas toujours pratique, étant donné que tous les bureaux n’ont pas forcément une prise à proximité. Si le design est très efficace et passe un peu partout, on observe tout de même un manque d’originalité de la marque sur cette version, ce qui n’était pas forcément le cas sur d’anciens modèles.

Pour ce qui est des avis des consommateurs, cela ne change pas vraiment des autres propositions de chez Honeywell, avec plusieurs centaines de retours qui témoignent d’une évaluation de plus de 4 étoiles sur 5 sur Amazon. La majorité des commentaires faisant état d’une bonne durabilité et d’une puissance de ventilation plus qu’acceptable.

Ventilateur Honeywell modèle HYF260E4 Ventilateur Tour QuietSet

Modèle filaire à tour, le HYF260E4 Honeywell de la gamme QuietSet se présente sous la forme d’un ventilateur à conception plutôt simple avec 25 cm de longueur 27 cm de largeur et une hauteur de 102 cm ainsi qu’un poids total de 4,2 kg pour tous les composants. Niveau alimentation, cette version va fonctionner avec deux piles AAA qui seront déjà incluses dans le kit de base d’achat. On notera également la présence d’un écran LCD et une télécommande intégrée pour des réglages plus précis.

Faisant partie de la série des QuietSet, ce ventilateur ne dépassera pas un volume sonore supérieur à 48 dB sachant qu’il sera possible de le régler sur 5 niveaux différents dans ce cadre. En termes de puissance, ce modèle reste assez fidèle à ce que l’on peut retrouver sur les autres offres du genre de la marque avec 30 watts. En ce qui concerne les désavantages du produit, on retiendra principalement les vibrations plutôt désagréables qu’il aura tendance à faire pendant son fonctionnement, en dépit d’un niveau sonore plutôt bas pour un ventilateur.

Ce défaut peut cependant être vite réglé en évitant de mettre le modèle sur un parquet ou tout autre type de sol susceptible d’impliquer des vibrations trop bruyantes. Avec plus de 1 000 retours différents laissés sur le produit, on pourra remarquer que l’avis général est plutôt positif avec des évaluations qui soulignent surtout l’efficacité du ventilateur et son côté pratique et discret. Les rares commentaires négatifs à son sujet faisant, quant à eux, principalement état de sa portée pas assez grande.

Pour conclure, on peut retenir que les modèles de ventilateurs de chez Honeywell sont des dispositifs qui font bien leur travail et qui ont pour la plupart l’avantage d’être compacts, mais malgré tout, efficaces. Même constat concernant les retours d’utilisateurs qui vont, dans la majorité des cas, mettre en avant la qualité de finition des produits ainsi que leur valeur en tant qu’outil d’entrée de gamme de bonne facture. Il est aussi important de rappeler le volume sonore souvent très bas de ces appareils, qui est, d’ailleurs, l’une de leur principale force.

VOUS POURRIEZ AIMER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles